"La véhémence des gens sur le film m'a beaucoup étonné. (...) La violence de l'accueil qu'il a reçu m'a semblé inouïe." Pour la première fois, Gilles Lellouche commente l'accueil reçu par Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, sorti le 1er février dernier.
Si les spectateurs ont bel et bien été au rendez-vous (ils sont plus de 4,5 millions à avoir vu le film depuis sa sortie), c'est peu dire que la critique n'a pas été tendre avec le film.
A l'occasion d'un entretien pour Le Figaro, Gilles Lellouche, à l'affiche d'un nouveau film aujourd'hui, Je verrai toujours vos visages, a accepté de dire quelques mots sur les sujet, ajoutant : "C'est un peu le drame de l'époque. (...) Ça n'a pas été simple. Guillaume est un ami de très longue date. Quand je l'ai vu partir dans cette aventure, j'ai été fidèle. Je ne regrette absolument pas.
Les attaques personnelles sur un film familial, (...) qui n'a pas d'autre prétention que divertir le plus grand nombre, je ne les comprends pas
Il poursuit : "Tous les films sont attaquables et j'entends les raisons pour lesquelles le film ne plaît pas. Mais les attaques personnelles sur un film familial, qui n'a rien d'un brûlot, qui n'a pas d'autre prétention que divertir le plus grand nombre, je ne les comprends pas".
Gilles Lellouche est à l'affiche ce mercredi de Je verrai toujours vos visages, le nouveau film de Jeanne Herry, qui a reçu le Label Le Club AlloCiné aime.
Le synopsis de Je verrai toujours vos visages : Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.
Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.
Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation... Actuellement au cinéma.