Mon compte
    Streaming : cette plateforme représente 15% du trafic internet mondial
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix, Disney+ ou Prime Video ? On sait quel est le site qui a attiré le plus d’utilisateurs dans le monde en 2022, et son chiffre est impressionnant.

    14,9%. C’est la quantité exacte de trafic internet que Netflix a occupé dans le monde en 2022. Un chiffre impressionnant pour la plateforme qui la place même devant Youtube ou Tiktok, comme le révèle le site Statista dans son étude.

    Malgré des abonnements en chute libre qui ont poussé la plateforme américaine à repenser son offre en incluant de la pub et en faisant la chasse aux partages de comptes, le géant américain n’a pas à rougir de ce résultat.

    En comparaison, Disney+ n’a utilisé "que" 4,5 % du trafic, contre 2,8 % pour Prime Video. Loin derrière Netflix donc. En cumulant les chiffres, les plateformes de streaming prennent tout de même 22% de la bande-passante en 2022, ce qui prouve l’attrait des gens pour le divertissement à domicile.

    Netflix domine en 2022 statista
    Netflix domine en 2022

    C’est Youtube qui arrive en seconde position du classement avec 11,6 % du trafic. Côté réseaux sociaux, Tiktok arrive en premier avec 3,9 % du trafic mondial, devant Facebook (2,9%).

    Et en France alors ?

    Si les chiffres de 2022 n’ont pas encore été dévoilés, l’autorité de régulation des télécoms (Arcep) avait révélé en 2021 que Netflix concentrait 20% du trafic internet français. Elle devançait même Google et ses 10%. Un chiffre au-dessus de la tendance mondiale et qui montre l’hégémonie de la plateforme de streaming dans l’hexagone.

    La consommation de vidéos devrait continuer à augmenter, entre la multiplication des plateformes de streaming et la course aux contenus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top