Sujet brûlant, l'arrivée des publicités sur la plateforme Netflix se concrétise. Après plusieurs mois d'attente, le géant du streaming a pris une décision : un forfait au prix de 5,99 euros par mois sera lancé dès le jeudi 3 novembre dans toute la France et ce, dès 17 heures.
Intitulé Essentiel avec pub, ce forfait apporte quelques changements. Le premier concerne la qualité de la vidéo. Les films, séries et documentaires seront proposés dans une définition maximale de 720p en HD. Certains programmes ne seront pas disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres et le téléchargement des programmes hors ligne sera impossible.
Netflix : la formule avec pub arrive aux US et ce n’est pas une bonne nouvelleConcernant les publicités, elles seront proposées dans une moyenne de 4 à 5 minutes par heure. Les formats pourront varier, en 15 et 30 secondes, et seront lancés avant et pendant les programmes.
Avec ce nouveau forfait, Netflix rejoint la liste des plateformes de streaming ayant succombé à l’AVoD - vidéo à la demande financée par de la publicité. Ce forfait Essentiel avec pub sera également proposé dans de nombreux pays, comme les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, le Japon ou encore la Corée.