MAJ : Le projet de film a été annulé.
Lauréat de l'Oscar du Meilleur scénario adapté en 2016 pour The Big Short, le réalisateur et scénariste Adam McKay vient d'annoncer son futur film, trois ans après Don't Look Up.
Intitulé Average Height, Average Build, le long-métrage sera une nouvelle fois porté par un casting 5 étoiles composé de Robert Pattinson, Amy Adams, Robert Downey Jr., Forest Whitaker et Danielle Deadwyler, la révélation de Emmett Till. D'autres acteurs devraient prochainement être annoncés au casting selon The Hollywood Reporter.
Le film suit un tueur en série (Robert Pattinson) qui entre en politique et qui, avec l'aide d'une lobbyiste (Amy Adams), va tenter de faire changer les lois qui lui permettront de s'en tirer plus facilement.
Robert Downey Jr. incarne un policier à la retraite qui poursuit malgré tout l'enquête et qui va tenter de mettre des bâtons dans les roues du tueur. Les rôles de Forest Whitaker et Danielle Deadwyler sont encore inconnus.
Un film sur la corruption dans le milieu politique
Dans la veine de Mr. Smith Goes to Washington, le long-métrage, sera, à l'instar des précédentes œuvres du metteur en scène, une critique acerbe de la société et plus précisément de la corruption qui sévit dans le monde politique.
Adam McKay évoquait déjà l'idée de faire un film sur l'argent sale lors de la promotion de Don't Look up, qui mettait en lumière le réchauffement climatique et le scepticisme auxquels sont régulièrement confrontés les lanceurs d'alerte.
Average Height, Average Build marquera les retrouvailles du cinéaste avec Amy Adams qu'il avait déjà dirigée dans la satire politique Vice en 2018. C'est la première fois qu'il collabore avec Robert Pattinson, Robert Downey Jr., Forest Whitaker et Danielle Deadwyler.
Le tournage devrait débuter à la fin de l'été à Boston.