De quoi ça parle ?
Hannah est une femme qui doit nouer une relation avec sa belle-fille de 16 ans, Bailey, afin de découvrir la vérité sur la mystérieuse disparition de son mari.
Jennifer Garner dans un thriller sous haute tension
Adaptation du roman à succès du même nom de Laura Dave publié en 2021, La Dernière chose qu'il m'a dite signe le retour à la télévision de Jennifer Garner dans un rôle principal, même si elle a bien failli le rater puisqu'elle remplace Julia Roberts, choisie auparavant.
Dans ce thriller en sept épisodes, l'ex star d'Alias incarne Hannah, une femme dont la vie bascule lorsque son mari Owen (Nikolaj Coster-Waldau) disparaît dans la nature. Pour espérer le retrouver, elle va devoir s'allier avec Bailey (Angourie Rice), sa belle-fille avec qui les relations sont pourtant tendues.
Lancées dans une enquête palpitante et dangereuse, les deux femmes vont peu à peu découvrir les sombres secrets d'Owen mais vont aussi se retrouver traquées. Car avant de partir, Owen a laissé un sac rempli d'argent à Hannah et Bailey. D'où vient cet argent ? Pourquoi le leur a-t-il laissé ? Où est Owen et pourquoi a-t-il disparu ?
Autant de questions auxquelles Hannah et Bailey vont tenter de répondre. Cette expérience traumatisante va forcément les rapprocher au fur et à mesure que le voile se lève sur le mystère qui entoure la disparition d'Owen.
La Dernière chose qu'il m'a dite est produite par Hello Sunshine, la société de production de Reese Witherspoon, à qui l'on doit les séries Truth Be Told, Little Fires Everywhere et Daisy Jones & The Six mais aussi le film Là où chantent les écrevisses. Comme les productions suscitées, La Dernière chose qu'il m'a dite fait la part belle à des portraits de femme confrontées à un bouleversement dramatique irréversible mais qui n'en ressortent que grandies.
Ajoutez à cette série créée par Josh Singer (Spotlight) des rebondissements, du suspense, une enquête captivante et vous obtenez un thriller classique mais efficace. Les deux premiers épisodes de La Dernière chose qu'il m'a dite sont disponibles dès ce 14 avril sur Apple TV+. Les épisodes suivants seront disponibles à raison d'un épisode par semaine sur la plateforme.
Retrouvez toutes les séries Apple TV+ sur notre page consacrée à la plateforme Apple TV+.