Souvenons-nous d'une époque où Marvel cherchait à percer à la télévision et créait des pilotes en associant le très populaire Hulk à d'autres super-héros en espérant lancer des séries. Aujourd'hui, Le Procès de L'Incroyable Hulk.
Comme à son habitude, Bill Bixby (qui interprète David Banner depuis la série Hulk) tente de relancer l'intérêt pour le monstre vert en l'alliant à un nouveau personnage, cette fois Daredevil. Ce nouveau téléfilm prend place après les événements du Retour de l'Incroyable Hulk, mais ne s'y réfère jamais.
Dans cette nouvelle histoire, David Banner arrive dans une cité gangrénée par le parrain de la pègre Wilson Fisk. Sur place, seul un super-héros lutte contre ce gangster : Daredevil. Un soir, David assiste à une agression, intervient sous la forme de Hulk et, créant la panique, est interpellé par les autorités. Il doit passer en justice et rencontre à cette occasion l'avocat aveugle Matt Murdock.
Finalement, procès il n'y a point puisque Hulk prend le contrôle de Banner et s'évade de prison. Il fait la rencontre de Daredevil et ensemble, ils entrent en lutte contre Fisk.
Chose assez rare jusque-là dans le "David Banner universe" (voir cet autre Marvel de la honte), le téléfilm montre des scènes assez violentes, comme lorsque Daredevil se fait passer à tabac par les hommes de Fisk. Ce dernier est d'ailleurs joué par John Rhys-Davies alias l'interprète de Gimli dans Le Seigneur des Anneaux version Peter Jackson.
Le téléfilm semble vaguement inspiré du comics Daredevil n°163 écrit par Roger McKenzie et sorti en 1980, dans lequel Hulk côtoye le justicier aveugle. Le souci est qu'au final, les deux personnages ont très peu de scènes ensemble. Surtout, si Banner est là, Hulk est quasiment absent du long métrage. Quant au "procès" du titre, il s'agit d'une seule scène, en plus rêvée par Banner, contribuant à décevoir le spectateur, venu assister au passage en justice du géant vert.
Le Procès de L'Incroyable Hulk est une déception. Pour l'époque, Daredevil est plutôt badass, mais l'intrigue assez banale et les moyens cruellement manquants achèvent de faire du long métrage un ratage, car la première rencontre des deux super-héros aurait pu (due) être bien meilleure.
Malgré une réception très correcte de ce pilote, les notes, en-dessous de celles du Retour de l'Incroyable Hulk, n'aboutissent pas au lancement d'une série Daredevil. Un tel projet ne verra le jour qu'en 2015 avec Charlie Cox dans le rôle titre. Elle connaîtra un succès si marquant que le personnage, toujours joué par Cox, intègrera plus tard l'univers des Avengers de chez Disney.