Mon compte
    Les Marvel de la honte : Hulk et Thor réunis 30 ans avant Ragnarok !
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Les deux super-héros Marvel Thor et Hulk ont connu une aventure solo dans un téléfilm intitulé "Le Retour de l'Incroyable Hulk", diffusé en 1988.

    NBC

    De 1977 à 1982, la série L'Incroyable Hulk a été diffusée sur CBS avec Bill Bixby dans le rôle du docteur David Bruce Banner et Lou Ferrigno dans celui de son alter ego vert perpétuellement en colère : Hulk. Le 12 mai 1982, est diffusé le 82ème épisode, Etat d'alerte, qui est aussi le dernier. Il ne donne aucune conclusion à la série. Mais l'aventure ne s'arrête pas là.

    Le Retour de l'incroyable Hulk
    Le Retour de l'incroyable Hulk
    Sortie : 11 mars 2002 | 1h 40min
    De Bill Bixby, Nicholas Corea
    Avec Bill Bixby, Lou Ferrigno, Jack Colvin
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Six années s'écoulent, et Bill Bixby souhaite redonner vie au personnage. Exit CBS, plus intéressée par les séries de super-héros depuis la fin de Spider-Man et les échecs de Captain America et Doctor Strange et bonjour NBC, qui s'associe à Bixby et à Stan Lee, qui devient consultant sur le projet.

    NBC

    Bixby rappelle un Nicholas Corea, qui avait réalisé 12 épisodes de la série, qu'il charge du scénario et de la mise en scène. Le résultat final s'appelle Le Retour de l'Incroyable Hulk, et il est censé servir de pilote afin de convaincre le lancement d'une nouvelle série sur le géant vert de chez Marvel.

    L'histoire commence deux ans après la fin de la série, alors que le docteur David Banner est en couple avec une consœur nommée Maggie Shaw. En parallèle, il vient de contribuer à construire un transpondeur gamma qui, pense-t-il, pourrait le débarrasser de Hulk. Mais alors qu'il va essayer l'appareil sur lui-même, un certain Donald Blake apparaît en lui annonçant qu'il a trouvé un ancien marteau capable d'invoquer un guerrier nordique venu d'Asgard appelé... Thor.

    NBC

    Hulk et Thor se combattent, sans grand succès. Pendant ce temps, une organisation criminelle cherche à mettre la main sur le transpondeur gamma, Maggie est enlevée malgré l'intervention de Hulk et de Thor. Les criminels font alors chanter Banner : s'il ne leur remet pas le transpondeur, sa petite amie sera exécutée.

    David Banner désactive l'appareil afin qu'il ne puisse plus devenir une arme de destruction, annihilant par là ses chances de se débarrasser de la personnalité de Hulk. Un combat s'engage entre Blake, Thor et Hulk d'un côté et les truands de l'autre. Ces derniers ne font pas le poids et leur chef est arrêté, attaché avec un tuyau tordu par Hulk. Pour préserver Maggie et la laisser vivre sa vie, Banner renonce à elle et poursuit sa quête de guérison.

    NBC

    Le Retour de l'Incroyable Hulk est l'une des tentatives d'univers connecté Marvel de la télévision américaine près de vingt ans avant Iron Man par Marvel Studios. Réunir Thor et Hulk pour une aventure sera d'ailleurs repris par le Marvel Cinematic Universe bien des années plus tard avec Thor: Ragnarok.

    On retrouve dans ce téléfilm l'esprit de la série avec le retour de Bixby et Ferrigno mais aussi le personnage du journaliste d'investigation Jack McGee, déjà présent dans la série, et cherchant par tous les moyens à exposer l'existence de Hulk au grand jour. Premier bémol sur les deux nouveaux personnages, car Blake a peu d'intérêt et Maggie passe au second plan puisque jamais personne ne veut rien lui expliquer.

    NBC

    Les séquences d'action rythment le film mais les combats manquent de souffle et certains moments comme la découverte de l'univers de la boîte de nuit par Thor sont du pur remplissage. Par ailleurs, l'Asgardien semble uniquement intéressé par les femmes et la bière et on se dit que cette série buddy movie qui était prévue a peut-être bien fait de ne pas voir le jour.

    En effet, NBC ne commandera pas ce téléfilm en série. Il sera suivi de deux autres longs métrages eux aussi intéressants à découvrir, et qui feront l'objet de notre prochain article. A suivre !

    7 acteurs qui ont été rejetés par Marvel :

    7 acteurs rejetés par Marvel : Millie Bobby Brown aurait pu faire partie des X-Men

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top