Les fans ne s’attendaient pas à ce qu’elle s’achève au terme de sa quatrième saison. Mais il faudra bien se résoudre à accepter la fin prochaine de Succession, la série dramatique actuellement considérée comme la meilleure du moment, tant pour la qualité de son histoire que pour le talent de ses interprètes.
La série suit l’histoire d’une richissime famille new-yorkaise. Tandis que la santé du patriarche Roy Logan vacille, ses héritiers entament une guerre sans pitié pour hériter de son empire médiatique. Mais contre toute attente, leur père va repousser l’échéance de sa succession, bien décidé à ne faire aucun cadeau à ses enfants.
Inspirée de la vie du milliardaire Rupert Murdoch, la série oscille entre un ton réaliste et moderne, où les insultes fusent à longueur de conversations, et une approche plus classique, son intrigue s’inspirant notamment de la pièce Richard III de William Shakespeare. Ce sont ainsi les interactions des personnages qui font avancer l’histoire, bien que le scénario nous réserve également de nombreux rebondissements inattendus !
Les trois premières saisons de Succession ont été diffusées sur OCS ; mais c’est bel et bien Prime Video qui proposera cette saison 4, à la suite du lancement le 16 mars dernier du Pass Warner permettant notamment de retrouver l’intégralité du catalogue HBO (option payante à hauteur de 9,99 euros par mois).
La saison 4 de Succession est donc à retrouver en exclusivité sur Prime Video à partir du lundi 27 mars.