Mon compte
    Succession : quel avenir après la saison 4 pour la série HBO ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'imminente saison 4 de Succession a été annoncée comme la dernière, mais la série HBO peut-elle avoir un autre futur avec des spin-offs ? Son créateur Jesse Armstrong répond à la question.

    Les fans de Succession vont bientôt devoir faire leurs adieux à la riche et puissante famille Roy. La série multi-récompensée va tirer sa révérence à l'issue de sa quatrième saison.

    Alors qui va succéder au patriarche Logan (Brian Cox), magnat des médias vieillissant, qui cherche désespérément un remplaçant parmi ses enfants Connor (Alan Ruck), Kendall (Jeremy Strong), Roman (Kieran Culkin) et Shiv (Sarah Snook) pour diriger son entreprise ?

    Succession
    Succession
    Sortie : 2018-06-03 | 60 min
    Série : Succession
    Avec Brian Cox, Jeremy Strong, Sarah Snook
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Pour le savoir, il faudra attendre la fin de la saison 4, attendue via le Pass Warner sur la plateforme Prime Video en France, dès le 27 mars prochain. Arrêtée en plein succès, l'aventure Succession va-t-elle vraiment s'achever là ou son créateur Jesse Armstrong a-t-il d'autres idées ?

    Pass Warner : quel prix pour l'offre disponible sur Prime Video ?

    Des spin-offs prévus pour Succession ?

    Interrogé par Deadline à l'avant-première new-yorkaise de l'ultime saison de la série HBO, Jesse Armstrong a expliqué pourquoi il a voulu arrêter Succession au terme de sa saison 4. Pour lui, toutes les idées qui allaient au-delà de cette dernière salve d'épisodes n'étaient pas bonnes et n'avaient pas de sens :

    "Le plus grand défi une fois que nous avons décidé que c'était la fin, c'était d'écrire en pensant au dénouement final, en sachant que toutes les problématiques auxquelles nous avions pensé pour la suite ont disparu. Vous devez essayer de rendre les choses vraies et satisfaisantes, et vous commencez à manquer de direction. Toutes les histoires ne se déroulent pas au même rythme."

    L'intrigue de Succession aura donc bien un point final à l'issue de sa saison 4 mais le créateur aura-t-il envie d'exploiter les idées laissées de côté ? Questionné sur la possibilité de spin-offs dédiés à certains personnages, Jesse Armstrong a une réponse claire. Aucune série dérivée n'est prévue :

    "Je pense que ce serait un jeu de société amusant que je ferais avec mes copains, mais je ne le dirais pas publiquement, car cela pourrait être mal interprété. J'écrirais pour chacun d'eux, mais je ne pense pas que ce serait suffisamment consistant pour un véritable spin-off télévisé."

    La saison 4 de Succession sera disponible dès le 27 mars sur Prime Video via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top