Mon compte
    Tout le monde adore ce film avec Hugh Grant... sauf Hugh Grant !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Hugh Grant n'était pas du tout fan de "Quatre mariages et un enterrement", la comédie romantique culte qui l'a révélé au grand public ? L'acteur britannique est récemment revenu sur le sujet.

    Sortie en salles en 1994, la comédie romantique Quatre mariages et un enterrement a révélé Hugh Grant au grand public. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, l'acteur britannique n'aime pas du tout ce film, gros succès populaire avec près de 5,8 millions d'entrées en France !

    Dans ses mémoires à venir, intitulées Did I Ever Tell You This?, Sam Neill se remémore un moment passé avec Hugh Grant au cours duquel ce dernier lui disait tout le mal qu'il pensait du classique so british de Mike Newell. Et autant dire qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère !

    "J'ai dîné avec Hugh Grant à Londres, juste après avoir tourné le film Sirènes ensemble", raconte Sam Neill dans des propos rapportés par IndieWire. "Je lui ai demandé ce qu'il venait de faire et il m'a répondu "Oh, une m**** totale qui s'appelle Quatre mariages et un enterrement. Une catastrophe. Une m**** absolue"."

    Quatre mariages et un enterrement
    Quatre mariages et un enterrement
    Sortie : 27 avril 1994 | 1h 57min
    De Mike Newell
    Avec Hugh Grant, Andie MacDowell, Kristin Scott Thomas
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Universciné

    Interrogé aujourd'hui sur ces propos par IndieWire, Hugh Grant ne dément pas son désamour pour Quatre mariages et un enterrement mais utilise un langage bien plus policé que celui rapporté par Sam Neill. "J'adore Sam et il me manque, et c'est vrai que nous étions tous certains d'avoir fait un échec géant jusqu'aux premières projections", déclare l'acteur de 62 ans.

    "J'avais clairement faux et le film a changé ma vie", poursuit Hugh Grant. "C'était le début d'une amitié heureuse avec Richard Curtis (il travaillera à nouveau avec le réalisateur et scénariste sur Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually et Le Journal de Bridget Jones, ndlr) et j'ai toujours eu le plus grand respect pour Mike Newell qui m'a appris des choses que j'utilise encore aujourd'hui."

    Love Actually sur TF1 : une scène "atroce" pour Hugh Grant

    En 2017, Hugh Grant, au micro de Deadline, avait déjà balancé sur Quatre Mariages et un enterrement. "Ils voulaient que j'aie la pire coupe de cheveux au monde, mais ça s'est retourné contre eux car cette coupe a ensuite été copiée", déclarait-il.

    "Rowan Atkinson était marrant, mais le reste était horrible et il fallait m'empêcher de pleurer sur le plateau... Puis il y a eu une projection à Santa Monica et, soudain, tout le monde a aimé le film. C'était une surprise totale pour tout le monde."

    Hugh Grant sera à l'affiche du film fantastique Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs le 12 avril prochain.

    La bande-annonce de "Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs", avec Hugh Grant au casting :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top