322 millions de dollars de box-office dans le monde... et bientôt un nouveau film !
"Je ne crois pas que l'image de ce film soit celle d'un succès". Il y a quelques années, lorsque David Harbour était interrogé sur la possibilité d'un nouvel Hellboy, l'acteur était assez défaitiste, pointant le mauvais accueil reçu par l'opus sorti en 2019.
"Il y a beaucoup de gens qui m'ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé cette nouvelle vision, et étaient juste contents de le revoir à l'écran, mais je crois que de façon plus générale, le film n'a pas été très bien reçu. Je ne pense que le film ait engrangé beaucoup d'argent. (...) Je ne pense pas que l'idée soit d'aller plus loin", affirmait-il en juillet 2019 sur le site Comic Book.
Mais, contre toute attente, 4 ans après la tentative ratée mise en scène par Neil Marshall, le réalisateur Brian Taylor tentera de faire revivre, à son tour, sur grand écran le super-héros à qui Guillermo del Toro avait donné ses lettres de noblesse au cinéma.
Ce second reboot a ainsi été confié un habitué du genre. Réalisateur des cartoonesques Hyper Tension, Brian Taylor avait co-signé Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance avec son compère Mark Neveldine, et co-écrit le scénario de Jonah Hex. On doit également à Brian Taylor le scénario du pilote de Brave New World, adaptation en série du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, co-écrit avec lGrant Morrison.
Jack Kesy dans le rôle titre
Ron Perlman et David Harbour ne sont, a priori, pas attendus au casting. C'est l'acteur Jack Kesy qui a été choisi pour leur succéder dans le rôle titre. L'annonce a été officialisée début mars.
Le tournage devrait commencer ces prochaines semaines ou mois.