Au mois de décembre dernier, Guy Ritchie affirmait au micro de The Hollywood Reporter qu'il serait ravi que Will Smith reprenne le rôle du génie dans Aladdin 2 malgré l'affaire de la gifle des Oscars.
Une déclaration qui laissait entendre que le long-métrage allait bien se faire. Pourtant, Mena Massoud, qui incarne Aladdin dans le film live adapté du classique de l'animation Disney, semble à présent assez pessimiste sur le futur de cette suite.
Un internaute a en effet demandé au comédien si Aladdin 2 était toujours d'actualité et ce dernier a répondu : "C'est très peu probable à ce stade".
Malgré le succès du premier opus, qui a engrangé plus d'1 milliard de $ au box-office international, Disney aurait donc abandonné l'idée de suite. Une décision récente puisqu' au mois de décembre dernier Mena Massoud déclarait à Variety que de nouveaux scénaristes venaient d'être engagés.
"Je ne sais pas s’il y a du mouvement. Il y a eu un changement avec les scénaristes, et ils travaillent sur un tout nouveau brouillon. C’est tout ce que je sais."
Trois mois plus tard, Aladdin 2 semble donc au point mort. Le studio attend peut-être de voir l'évolution de la carrière de Will Smith et les résultats au box-office de ses prochains films avant de lancer la production de la suite du long-métrage.
Will Smith est déjà annoncé aux castings de Bad Boys 4 et de Je suis une légende 2 avec Michael B. Jordan.