Après l'affaire de la gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars, l'acteur a été évincé de nombreux projets. Les rumeurs annonçaient notamment son remplacement par Dwayne Johnson dans le rôle du génie d'Aladdin dans la suite du film de Guy Ritchie.
Mais au mois de décembre dernier, le metteur en scène britannique affirmait au site américain The Hollywood Reporter qu'il serait ravi que Will Smith reprenne le rôle.
Il déclarait : "Je n'ai jamais rencontré un homme plus charmant, et travailler avec lui a été l'une des expériences les plus merveilleuses et les plus formidables que j'aie jamais vécues.
Pour ma part, je ne connais de lui que son côté drôle et généreux. Je n'aurais aucun problème à le faire jouer dans un nouveau film, car, comme je l'ai dit, il a toujours été un parfait gentleman."
Aujourd'hui, le magazine The Sun semble savoir que Will Smith pourrait effectivement reprendre son rôle dans Aladdin 2, dont le scénario est en cours d’écriture.
Le journal précise qu'il s'agirait de l’un des premiers films que Will Smith tourne depuis la gifle des Oscars. Vu le succès au box-office du premier opus (plus d'1 milliard de $ dans le monde), Disney serait donc prêt à reprendre l'acteur qui s'est excusé et a annoncé faire un gros travail sur lui-même.
Si la fiabilité du magazine peut parfois laisser à désirer, l'information survient après les dires du réalisateur qui souhaite poursuivre sa collaboration avec Smith.
Reste à savoir si Aladdin 2 mettra, comme prévu, le génie au cœur du film ou s'il sera de nouveau centré sur le couple royal Jasmine (Naomi Scott) et Aladdin (Mena Massoud). On sait déjà qu'il ne s'agira pas d'un remake live du Retour de Jafar.