En 1964, on demande aux femmes d’être aguicheuses, fabuleuses et fertiles mais personne ne leur demande d’être amusantes. Barbara Parker est différente. La jeune femme, qui travaille dans une fabrique de sucres d’orge à Blackpool, décide de partir pour Londres sans plan précis mais avec un rêve.
Elle décide de se réinventer et de s’imposer dans le monde des sitcoms, alors dominé par les hommes. Mais la route qui mène à la gloire est semée d’embûches et elle connaîtra bien des revers avant d’atteindre son but.
Voilà le synopsis de départ de Funny Woman, que Séries Mania a fait découvrir à ses festivaliers cette année. Une petite pépite britannique qui adapte à l’écran le roman Funny Girl de Nick Hornby (et non, il ne s’agit pas de la pièce Broadway). Une sorte de successeur à La Fabuleuse Mrs Maisel puisqu’on y suit là aussi une jeune femme qui détonne par rapport au reste de la société.
Barbara refuse d’être objectifié ou qu’on la réduise à un rôle de ménagère. Ce qu’elle veut, c’est rire et faire rire les autres. C’est Gemma Arterton, et sa chevelure peroxydée, qui se glisse dans les tenues vichy de l’héroïne. Et l’actrice y est brillante.
On prend plaisir à suivre les errances et les victoires de ce personnage. Mais ce qu’on aime le plus chez elle, c’est son accent du Lancashire, parfait pour la comédie.
Ajoutez à cela une musique 60’s assez pêchue qui vous donnera envie de danser dans votre salon et vous voilà devant une série qui va vous donner le sourire.
La série est diffusée sur OCS Max ce 25 avril à 21h00.