Nommé à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Les Banshees d'Inisherin, le comédien irlandais Barry Keoghan devrait rejoindre le casting de la suite de Gladiator de Ridley Scott.
L'acteur pourrait ainsi faire face à son compatriote Paul Mescal, également nommé à l'Oscar du Meilleur acteur cette année pour son rôle dans Aftersun.
Barry Keoghan devrait tenir le rôle de l'Empereur Geta, le principal antagoniste du long-métrage qui suit le parcours de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix). Lucius est très admiratif du parcours de Maximus (Russell Crowe) et devrait suivre ses traces.
Mis en scène par Ridley Scott, déjà aux commandes du premier opus, et écrit par David Scarpa, Gladiator 2 est prévu dans nos salles pour le mois de novembre 2024.
Barry Keoghan devrait ensuite reprendre le rôle du Joker dans la suite de The Batman de Matt Reeves. L'acteur apparaissait à la fin du premier long-métrage dans la prison d'Arkham.
Le comédien âgé de 30 ans est connu pour ses rôles dans Mise à Mort du Cerf sacré de Yórgos Lánthimos,Dunkerque de Christopher Nolan et The Eternals de Chloé Zhao.