Comme le rapporte Variety, la suite de Gladiator, toujours réalisée par Ridley Scott, sortira le 22 novembre 2024 aux États-Unis : c’est ce qu’a annoncé Paramount Pictures vendredi.
Produit, entre autres, par Ridley Scott et Michael Pruss (le président de Scott Free Productions), le sequel, qui n’a pas encore de titre, bénéficiera d’un scénario écrit par David Scarpa et racontera l’histoire de Lucius, le fils de Lucilla, ancienne amante de Maximus (jouée par Connie Nielsen dans l’original), et sœur de Commodus.
Comme on vous l’annonçait le mois dernier, Paul Mescal (Normal People) serait en négociations pour incarner le rôle principal. Le jeune comédien a depuis été nommé à l’Oscar du meilleur acteur 2023 pour son rôle de jeune père troublé dans le film indépendant A24, Aftersun.
Gladiator 2 : Ridley Scott a trouvé la star qui succédera à Russell CroweSorti en 2000, le Gladiator original mettait en scène Russell Crowe dans le rôle de Maximus Decimus Meridius, un soldat romain contraint à l’esclavage qui jure de se venger du responsable de son malheur, le terrible Commodus (Joaquin Phoenix).
Histoire d’une vendetta émouvante et épique, Gladiator reste un péplum inégalé et un véritable phénomène qui a marqué le monde du cinéma lors de sa sortie. Succès commercial et critique, il a remporté pas moins de cinq Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe, face à un puissant Joaquin Phoenix, brillant de cruauté.
Mais avant novembre 2024, Ridley Scott sera de retour avec son très attendu Napoleon, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, qui sortira courant 2023 sur Apple TV+.
En attendant, redécouvrez le premier Gladiator disponible en streaming sur Netflix et Amazon Prime Video.