A la fin des années 90, auréolé des succès de Romeo + Juliette et Titanic, Leonardo DiCaprio est LE jeune acteur qui compte. Le tout-Hollywood convoite l'Américain, et notamment un certain George Lucas, qui souhaite lui confier le rôle d'Anakin Skywalker dans Star Wars - Episode II : L'Attaque des clones.
Mais Leo, qui avait déjà dit non pour se glisser sous le costume de Robin dans le Batman Forever de Joel Schumacher, va refuser d'embarquer au sein de l'univers intergalactique de George Lucas.
Et c'est peut-être deux choix de carrière forts judicieux : Chris O'Donnell et Hayden Christensen, qui ont joué les rôles en question, ne s'en sont en effet jamais vraiment relevés...
En 2015, au micro du site Shortlist, Leonardo DiCaprio avait brièvement expliqué pourquoi il avait refusé de prêter ses traits à l'iconique Anakin Skywalker. "J'ai eu une réunion avec George Lucas pour jouer le personnage", déclarait l'Américain. "Je ne me sentais juste pas prêt, à ce moment-là, à me lancer dans ce projet."
Quel chemin empruntera alors DiCaprio ? Au lieu de partir dans une galaxie lointaine, très lointaine, ou de se glisser sous le costume de Spider-Man (rôle qui lui fut également proposé et qui revint finalement à son ami Tobey Maguire), l'acteur tournera consécutivement pour deux géants du cinéma.
La plupart des fans de Leo DiCaprio ne connaissent pas ce drame avec Robert De NiroAvec Gangs of New York et Arrête-moi si tu peux, respectivement signés par Martin Scorsese et Steven Spielberg, DiCaprio prouvera une nouvelle fois sa propension à prendre les bonnes décisions. Près de deux décennies plus tard, on peut affirmer sans se tromper que cette bonne habitude est toujours de mise...
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Star Wars - Episode II : L'Attaque des clones" ?