Aussi étonnant que cela puisse paraître, Leonardo DiCaprio n'avait à l'origine pas du tout envie de jouer dans Titanic. C'est l'étonnante révélation faite récemment par le réalisateur James Cameron au micro du site People.
Cameron, dont le Avatar : La Voie de l'eau cartonne dans le monde entier, déclare ainsi qu'il n'a pas été aisé de convaincre le jeune comédien de s'embarquer dans l'aventure. "Leonardo ne voulait pas être une tête d'affiche", déclarait le cinéaste canadien lors de la dernière édition des Golden Globes. "J'ai vraiment dû lui tordre le bras pour qu'il soit dans le film. Il ne voulait pas le faire. Il pensait que ce serait ennuyeux."
Leonardo DiCaprio acceptera finalement de jouer le personnage de Jack Dawson, séduit par le "challenge difficile" vendu par un Cameron qui ne tarit pas d'éloges sur le comédien. “Les nombreux choix authentiques qu'il a effectués dans sa carrière ne m'ont pas surpris", conclut le metteur en scène. "Je n'ai jamais douté de son talent."
Titanic, qui vient de ressortir en salles, est le troisième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial avec près de 2,2 milliards de dollars de recettes au compteur. Mais pour combien de temps encore ? Le long métrage aux onze Oscars est en effet talonné de près par Avatar : La Voie de l'eau.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Titanic"