Mon compte
    "Ce film me stimule toujours !" Michael B. Jordan dévoile un de ses films préférés, et il est français !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    De passage à Paris pour la promotion de "Creed III", qu'il a également réalisé, Michael B. Jordan en a profité pour faire un détour par la case Vidéo Club, le format vidéo de Konbini. Il y révèle notamment que l'un de ses films préférés est français.

    Formidable format vidéo créé par nos confrères de Konbini, le Vidéo Club est devenu un passage quasi obligatoire pour presque tous les talents cinéma en pleine période promotionnelle. De passage à Paris il y a quelques temps pour présenter son Creed III, qu'il a lui-même réalisé, Michael B. Jordan s'est donc fendu d'une petite visite au sein de ce temple aussi dédié à la gloire du support physique.

    On y découvre ainsi que l'un de ses films préférés est français. Il s'agit d'Un Prophète de Jacques Audiard; assurément un film admirable, qui avait largement contribué à mettre sur orbite Tahar Rahim.

    "Ryan [Coogler] m'avait dit de le regarder avant que l'on tourne Fruitvale Station" commente Michael B. Jordan. "Et c'est devenu un de mes films préférés. Un film avec tant de cultures et de langages différents dans un environnement... En prison, et comment un garçon très naïf devient un chef, comment il utilise son cerveau et comment il planifie sa sortie... [...] Ca m'a fait réfléchir à la manière d'adapter sa personnalité à différentes situations. Ce film me stimule toujours".

    Vous pouvez voir l'intégralité de la vidéo ci-dessous..

    Creed III de et avec Michael B. Jordan est à découvrir au cinéma depuis le 1er mars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top