Avis aux fans d'After : alors que W9 diffuse ce soir à 21h05 le premier volet de la saga, l'une des stars de la franchise ado à succès adaptée des romans d'Anna Todd sera également, en parallèle, présente sur TF1 dans la série Safe.
Création originale signée Harlan Coben (Ne le dis à personne, Disparu à jamais), Safe, déjà diffusée sur C8 et sur Netflix, met en scène Michael C. Hall (Dexter) dans le rôle de Tom Delaney, un médecin anglais qui a récemment perdu son épouse et qui tente de prendre un nouveau départ avec ses deux filles au sein d’une communauté privilégiée et protégée.
Un jour, ce bel équilibre est pourtant bouleversé par la disparition de Jenny (Amy James-Kelly), sa fille aînée, qui ne donne plus signe de vie. Prêt à tout pour la retrouver, Tom va peu à peu déterrer des secrets profondément enfouis et va réaliser qu’il ne connaît pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?
Hero Fiennes Tiffin face à Michael C. Hall et Audrey Fleurot
Le casting de Safe, dont TF1 diffuse les trois premiers épisodes ce jeudi 2 mars à partir de 21h10, comprend également Amanda Abbington (Sherlock), Marc Warren (Snatch), Freddie Thorp (Destin : La saga Winx), Hannah Arterton (The Five), et Audrey Fleurot, la star de HPI, qui prête ses traits à la Française Zoé Chahal, professeure du lycée local accusée d'entretenir une relation avec un élève.
Le comédien britannique Freddie Thorp, vu dans Overdrive et dans la série Netflix Destin : La Saga Winx (annulée au bout de seulement deux saisons il y a quelques mois), n'est cependant pas le seul visage qui parlera aux amateurs de fictions ados puisque Hero Fiennes Tiffin, alias Hardin dans la saga After, est également présent au casting de Safe dans un rôle récurrent.
Le neveu de Ralph Fiennes incarne en effet Ioan Fuller, un camarade de classe de Jenny Delaney qui, comme tous les personnages de la série d'Harlan Coben, va se retrouver plongé dans une spirale infernale suite à la disparition de l'adolescente.
Révélé en 2009 par Harry Potter et le Prince de sang mêlé, dans lequel il apparaissait brièvement dans la peau d'un Tom Jedusor (Voldemort) âge de 11 ans, Hero Fiennes Tiffin a dû attendre 2017 pour décrocher son premier rôle consistant à l'écran dans Safe, qui constitue donc sa première vraie expérience marquante de comédien. Deux ans avant la sortie en salle d'After, qui a depuis fait de lui une star.
En attendant de le retrouver dans After Everything, le cinquième volet des aventures d'Hardin Scott, ses fans seront donc certainement curieux de le découvrir dans Safe, dans un registre et un univers assez différent.