On connaît désormais le destin de la série Winx, et il est plutôt funeste. Netflix vient en effet d’annuler son show fantastique après deux petites saisons. C’est le showrunner Brian Young qui a partagé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux, très vite suivi par les actrices.
"[…] C’est particulièrement dur à dire, tant vous avez aimé la saison 2.[…] Je suis si fier de toutes les personnes qui ont travaillé sur la série. Nos acteurs et le reste de l’équipe ont mis tout leur coeur pour créer cet univers et ces personnages. Je suis reconnaissant pour tout ça et pour tous ceux qui ont regardé la série. Ces quatre années ont été incroyables".
Cette annulation est d’autant plus une mauvaise nouvelle que la saison 2 se terminait sur un cliffhanger alléchant : après s’être débarrassée de Sebastian, Bloom (Abigail Cowen) n’a pas d’autres choix que de se rendre au Royaume des Ténèbres pour fermer le passage de l’intérieur. La jeune fée espérait y trouver des réponses sur son passé et pourquoi pas retrouver sa mère… Ce qu’elle fait d’ailleurs, dans les toutes dernières secondes de l’épisode 7.
Nous ne saurons pas non plus quelle est cette ombre noir qui apparaît sur la tombe de Beatrix à la fin de la saison, ou si elle est réellement morte. Les Trix n’apparaîtront donc jamais à l’écran, alors que leur apparition était particulièrement attendue par les fans. Ils ne se contenteront que du personnage de Flora, qui a fait son arrivée en saison 2…