C'est une annonce presque faite sur la pointe des pieds. Peut-être parce que Warner Bros. Games, l'éditeur, est toujours occupé à compter ses montagnes de billets verts qu'il n'en finit pas d'amasser depuis le colossal lancement d'un autre jeu de son catalogue de licences, Hogwarts Legacy - l'héritage de Poudlard.
Si certains fans attendaient une annonce autour d'un troisième volet à la saga des jeux Injustice, six ans après la sortie d'Injustice 2, c'est plutôt du côté de l'increvable franchise Mortal Kombat qu'il faut chercher.
C'est le PDG même de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, qui a en effet lâché l'information durant un entretien avec ses actionnaires : "Il y a encore beaucoup de choses à venir, y compris le très attendu Mortal Kombat 12 et Suicide Squad : Kill the Justice League. Des jeux dont la sortie est également prévue cette année avec des projections de lancement ambitieuses", selon les propos rapportés par le site VGC.
Qui plus est, le titre serait même prévu pour 2023. Une date qui reste évidemment encore très vague, d'autant qu'un report du titre n'est pas impossible. Suicide Squad : Kill the Justice League devant sortir en mai prochain, on imagine mal Warner Bros. Games dégaîner dans la foulée une licence aussi forte que Mortal Kombat au point de se tirer une balle dans le pied. Il faudrait donc plutôt tabler sur une sortie d'un MK 12 en fin d'année, au mieux.
Avec plus de 12 millions d'exemplaires vendus, et 73 millions de jeux écoulés pour toute la série, Mortal Kombat est la franchise la plus lucrative de la scène des jeux de combats en Versus, devant Smash Bros, Tekken ou Street Fighter. C'est dire si Warner Bros. Games n'est pas prêt de lâcher sa martingale. Sorti en 2019, Mortal Kombat 11 fut un énorme succès, largement mérité d'ailleurs. Nous vous disions ici tout le bien que nous en pensions.