Non, il n'y a pas que les Game Awards. Création très récente puisque née en 2020, les Pégases récompensent chaque année les meilleures productions de jeux vidéo françaises et internationales. Suivie par une salle comble et 165 000 spectateurs en streaming, la cérémonie 2022 a connu un franc succès en présence de la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot et du secrétaire d’état au Numérique Cédric O.
Alors que cette précédente édition a largement célébré les jeux Deathloop et Road 96, qui seront les grands gagnants de 2023 ? Les 2000 professionnels et professionnelles membres de l'Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, ont désigné les lauréats grâce à un vote à deux tours en janvier et février. Les noms des lauréats seront révélés en direct ce jeudi 9 mars depuis la salle de La Cigale.
88 jeux concourent dans les 17 catégories, dont le Meilleur Jeu Vidéo, le Meilleur Jeu Vidéo Indépendant, le Meilleur Univers Sonore, l’Excellence Visuelle et l’Excellence Narrative. On notera d'ailleurs, avec plaisir, que le remarquable jeu A Plague Tale - Requiem, sorti en octobre 2022 et dont nous vous disions tout le bien que nous en pensions ici, récolte quatre nominations, dont celle du Meilleur jeu vidéo.
Dans la catégorie "Meilleur jeu vidéo étranger", l'extraordinaire Elden Ring, sorti en mars 2022, et qui vient d'ailleurs il y a peu de franchir la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, affrontera God of War Ragnarök.
La Cérémonie sera retransmise en direct sur Twitch, Le Stream, Jeuxvideo.com, Steam et MGG. Il est encore possible d'acheter vos billets pour assister à la cérémonie sur place, en vente ici.