Fort de ses expériences sur plusieurs productions très ambitieuses (Le Transporteur I et II, Danny the Dog, L'Incroyable Hulk, Le Choc des Titans), le franco-américain Louis Leterrier se lance en 2013 dans la réalisation d’Insaisissables.
Véritable course contre la montre, le film suit la traque des Quatre Cavaliers, un groupe de brillants illusionnistes braqueurs de banque par deux agents du FBI et d’Interpol. Entre Las Vegas, Paris, New York et la Nouvelle-Orléans, les aventures de ces Robins des bois modernes en mettent plein la vue !
Le réalisateur mêle effectivement le registre de l’action qu’il connaît bien à des tours de passe-passe hallucinants et exécutés sans images de synthèse. Il fait notamment le choix d’embaucher deux directeurs de la photographie : l’un spécialisé dans les scènes de magie (Larry Fong), l’autre dans les scènes d’action (Mitchell Amundsen).
Revisitant Ocean’s Eleven, Louis Leterrier fait également appel à un séduisant casting comprenant entre autres Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco ou encore Morgan Freeman.
Ayant rapporté 351 millions de dollars à l’international, Insaisissables a naturellement eu droit à une suite, sortie en 2016, réalisée par Jon M. Chu.
Insaisissables de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson...
Ce soir sur M6 à 21h10