Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la saison 3 d'Outer Banks.
Après une saison 2 riche en rebondissements, Outer Banks est revenue pour une nouvelle salve d'épisodes sur Netflix. Dans la troisième saison de la série pour ados, les Pogues sont en mauvaise posture après une chasse au trésor sous haute tension.
Esseulés sur une île déserte, les Pogues vont user de toutes les ressources disponibles pour revenir auprès de leurs proches et pour se venger de leurs ennemis. Toute la bande est de retour : Chase Stokes (John B), Madelyn Cline (Sarah), Madison Bailey (Kiara), Rudy Pankow (JJ), Jonathan Daviss (Pope), Austin North (Topper) et Drew Starkey (Rafe) mais aussi Carlacia Grant (Cleo), qui avait rejoint la série en saison 2.
Une saison 4 est-elle possible ?
Dans la saison 3, les Pogues réussissent à revenir, non sans mal, dans les Outer Banks pour continuer leur quête de l'El Dorado. Ils seront aidés par Big John (Charles Halford), le père de John B, revenu d'entre les morts. Mais ils devront aussi fuir un nouvel ennemi Carlos Singh (Andy McQueen) et composer avec Ward Cameron (Charles Esten), le père de Sarah.
À la fin de la troisième saison, Sarah et John B. découvrent la grotte renfermant le trésor de l'El Dorado, mais ils ont été suivis par Carlos Singh et Ward Cameron. D'un violent conflit résulte les morts de Carlos Singh, Ward Cameron et Big John, mais surtout une explosion qui va refermer la grotte.
Sauf que surprise, Sarah et John B. ont réussi à repartir avec suffisamment d'or pour démarrer une nouvelle vie avec leurs amis. Les derniers instants de l'épisode final nous montrent les Pogues être récompensés par la communauté des Outer Banks pour leur trouvaille et leurs recherches.
En parallèle, ils ont tous trouvé leur voie : Kiara sauve les tortues, Pope a repris le chemin de l'école, JJ a acheté un bateau et Sarah et John B. sont propriétaires d'un magasin de surf. Mais le goût de l'aventure ne s'efface pas aussi facilement.
Alors lorsque les Pogues sont interpellés par un homme mystérieux qui leur demande de l'aide pour déchiffrer un manuscrit détaillant les voyages du célèbre pirate Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire. De quoi ouvrir la porte à une nouvelle aventure dans une potentielle saison 4 ?
Et bien oui ! Avant même la sortie de la saison 3 sur Netflix, les acteurs ont annoncé que la série était renouvelée pour une quatrième saison lors de Poguelandia, un festival organisé à Huntington Beach en Californie pour les fans.
La bande sera évidemment de la partie pour cette quatrième salve d'épisodes et elle devrait être prête pour autant d'aventures possibles, si l'on en croit Chase Stokes. L'interprète de John B a indiqué au Hollywood Reporter qu'il était partant pour prolonger Outer Banks tant que l'histoire en vaut la peine :
"Tant que les scénaristes et Netflix font les choses correctement, c'est ma principale préoccupation. Je veux m'assurer que nous terminons cette série sur une bonne note et que nous racontons la bonne histoire, et que nous ne la prolongeons pas trop loin pour qu'elle devienne insipide. Je pense que vous voyez souvent cela à la télévision, donc je veux raconter la bonne histoire et la terminer sur une bonne note".
Et ça tombe bien puisque le co-créateur et showrunner Jonas Pate semble être en phase avec l'opinion de Chase Stokes. Surtout qu'il avait annoncé dès le lancement de Outer Banks qu'il avait un plan sur 5 saisons. La série Netflix ira-t-elle jusque là ?
La saison 3 d'Outer Banks est disponible sur Netflix.