Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 2 d’Outer Banks avant de poursuivre la lecture de cet article.
Disponible depuis le 30 juillet sur Netflix, la saison 2 d’Outer Banks a mis les bouchées doubles en termes d’action et de rebondissements. Les Pogues ont lutté contre Ward Cameron pour mettre la main sur l’or et un nouveau trésor, important et personnel pour Pope (Jonathan Daviss), va les mettre tous en danger.
Le "pire jour de tournage" pour Chase Stokes
Dans l’épisode 8, John B. (Chase Stokes) va même affronter un alligator ! Les Pogues mettent la main sur un artefact important, la croix de Saint-Domingue de Denmark Tanny. Ce dernier était un cuisinier et un esclave sur le Royal Merchant et qui a utilisé l’or du bateau pour s’affranchir et affranchir d’autres esclaves et acheter des terres aux Outer Banks au XIXème siècle avant d’être tué. Mais il est aussi l'ancêtre de Pope.
En attendant de trouver de quoi transporter la croix alors que le van est embourbé dans le marais, John B. se fait attaquer par un alligator et sa petite amie Sarah (Madelyn Cline) vient le sauver. Si le reptile était évidemment un faux, le tournage n’a pas été de tout repos pour les acteurs, comme l’a confié Chase Stokes à Decider :
"C’était sans doute le pire jour de tournage. Il faisait -5 degrés dehors, il y avait du pergélisol sur toute la végétation du marais. La température de l’eau était inférieure à 15 degrés. Et nous avons fait des allers retours dans l’eau et hors de l’eau pendant environ six heures d’affilée. C’était dingue. Je veux dire, ils ont dû enlever par ordinateur nos souffles quand nous sortions de l’eau, parce que ça se voyait trop à l’écran, comme si nous étions en plein hiver."
Cette séquence a pu surprendre mais n’est pas irréaliste non plus puisque les alligators sont légions dans la région des Outer Banks en Caroline du Nord et peuplent la rivière Alligator, le ruisseau Milltail ou encore le lac Sawyer. Mais selon AssumeTech, les alligators de ces régions sont des timides et il est assez rare qu’une mauvaise rencontre avec un humain s’y produise contrairement à des régions comme la Floride et ou la Louisiane.
Évidemment, l’alligator que l’on voit à l’écran est un faux et Chase Stokes a dû faire preuve d’imagination : "C’était comme si j’étais agrippé à une rôtissoire rotative de poulet. Avec deux cascadeurs et notre département d’effets spéciaux, ils devaient la tourner. C’est comme quand vous entrez dans un Publix [chaîne de supermarchés aux États-Unis, ndlr] et que vous voyez les poulets rôtis à l’arrière."
Si Chase Stokes a donné de sa personne, sa doublure a dû se surpasser pour cette séquence qui ne dure que quelques secondes à l’écran : "Mon cascadeur, Cole Eckhert, est un surhomme. Je ne sais pas comment il est capable de faire tout ça. Il a tourné la scène plus de fois que moi. Mais nous avions bien ri à la fin de la journée. C’est la magie du cinéma. Tu en fais beaucoup et tu en vois peu. Mais c’était intense."