Lundi 20 février 2023, la diffusion de L’Île prisonnière, la première série originale créée par Michel Bussi, se poursuit sur France 2. La semaine dernière, ce sont environ 4,5 millions de curieux en moyenne qui ont regardé les épisodes 1 et 2 de cette fiction à suspense.
Une série haletante
Ici, le public débarque sur une île sans histoire jusqu’au jour où une vingtaine d’activistes armés arrivent et confinent tous les habitants dans l’école du village. Alpha, leur chef, a tout prévu, excepté que la navette qui relie Penhic au continent leur échappe et permette à cinq de ses passagers de se cacher sur l’île.
Qui sont ces activistes ? Pourquoi retiennent-ils prisonniers les habitants de Penhic ? Qui parmi eux deviendra héros, lâche ou traître ? Qui est l’inconnu de la navette qui revient après dix ans d’absence ?
Au casting, on retrouve dans les rôles principaux Pierre Perrier (Alex), Lannick Gautry (Alpha), Déborah François (Chris), Antoine Duléry (Jaouen) ou encore Margot Bancilhon (Candice). Ces derniers donnent également la réplique à Kévin Azaïs (Yannick), Anouk Grinberg (Mado), Marie Denarnaud (Eliane) et les débutants Jane Cara (Kelly), Diego Murgia (Dorian) et Noé Chabbat.
Une performance impressionnante
Ce dernier se glisse d'ailleurs dans la peau de Geoffroy, le fils sourd-muet de Chris qu’elle élève avec Eliane, sa compagne. Mais le comédien en herbe âgé de 10 ans vit-il avec le même handicap que son personnage ? La réponse est non ! C’est ainsi pour les besoins du tournage que le garçonnet, Deborah François et Marie Denarnaud ont appris le langage des signes grâce à des cours.
Elsa Bennett, la co-réalisatrice de L’Île prisonnière avec Hyppolite Dard, a révélé : "Le défi, c’était d’arriver à exécuter ce langage avec la même rapidité que ceux qui l’utilisent naturellement." Pour ce faire, Noé Chabbat a donc suivi une formation avec une coach spécialisée.
"Avec Hippolyte, nous avons rencontré beaucoup d’enfants pour le rôle et Noé nous a immédiatement séduits par sa maturité, son envie de jouer et, surtout, l’humanité qu’il parvenait à faire passer dans son interprétation, s'est souvenue Elsa Bennett. Il a séduit tout le monde sur le plateau, c’était notre petite mascotte !" Une vraie performance.