ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania", dans la mesure où il revient sur le contenu de sa deuxième scène post-générique. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.
C'est la tradition : dans tous les films Marvel, il y a des scènes post-génériques qui, le plus souvent, teasent la suite des événements du Marvel Cinematic Universe. Dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, sorti en salles ce mercredi et qui inaugure la Phase V du MCU, il y en a deux. Une que l'on découvre après les premiers crédits, et une autre située à la toute fin du film. C'est cette dernière que l'on décrypte ici.
QUE CONTIENT LA SCÈNE ?
Une fois le générique d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania totalement déroulé, le spectateur fait un sacré saut dans le temps puisque l'on est catapulté au début du 20e siècle, dans l'enceinte d'un théâtre. Sur la scène, on retrouve Jonathan Majors dans la peau d'un variant de Kang qui expose sa conception du temps au public.
C'est alors qu'on découvre dans l'assistance la présence de Loki (Tom Hiddleston) et Mobius (Owen Wilson). Le premier semble terrorisé de voir celui qui est en pleine représentation et ne tarde pas à confirmer au second qu'il s'agit bien de "lui" et qu'il est une personne particulièrement redoutable.
Ant-Man 3 : que contient la 1ère scène post-générique du nouveau film Marvel ?QUE FAUT-IL RETENIR ?
Cette scène post-générique dévoile un nouveau variant de Kang répondant au nom de Victor Timely, l'une des nombreuses identités du personnage dans les comics. On le retrouvera très vraisemblablement au générique de la saison 2 de Loki, dont la diffusion est prévue cette année. La série Loki qui continue ainsi d'être liée à ce fameux Kang aux visages multiples, dont le variant Celui Qui Demeure (photo ci-dessous) apparaissait à la fin de la première saison.
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, actuellement en salles, voit le retour de Paul Rudd dans le costume du super-héros Marvel, avec toujours à ses côtés Evangeline Lilly (Hope Van Dyne / La Guêpe), Michael Douglas (Hank Pym) et Michelle Pfeiffer (Janet Van Dyne). Nouveau venu et pas des moindres : Jonathan Majors, qui se glisse dans la peau du grand méchant Kang le conquérant.
"Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" : plongez dans le Royaume Quantique