Ant-Man et la Guêpe : Quantumania vient de sortir en salles, lançant officiellement la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe. Un long métrage plein de surprises, avec un titre à rallonge étonnant. Mais que signifie donc ce dernier ?
Dans le titre Quantumania, il y a d'abord le terme scientifique "Quantum". Un mot qu'on traduira par "quantique" et qui renvoie évidemment à ce qui est au coeur du nouveau long métrage Marvel : le Royaume Quantique.
Que vont découvrir nos héros dans cet endroit vraiment pas comme les autres, vaste et mystérieux monde subatomique dans lequel Scott Lang (Paul Rudd) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) ont un temps été prisonniers ? D'étranges nouvelles créatures, une société en crise et un impitoyable maître du temps dont l’ombre menaçante commence tout juste à s’étendre.
Le Royaume Quantique est un monde extraordinaire, foisonnant, riche de mille et une surprises. Bref, une folie visuelle de tous les instants. Normal alors que le terme "Mania", synonyme de folie, vienne se joindre à "Quantum" pour former Quantumania et délivrer ainsi la promesse que ce Royaume Quantique est un univers fou, vraiment hors du commun.
Les plus observateurs auront enfin remarqué que le nom du super-héros incarné par Paul Rudd se cache dans le titre Quantumania. Si, si, regardez bien !
"Ant-Man 3" : plongez dans le Royaume Quantique !