Après le teaser dévoilé en décembre dernier, voici la bande-annonce du film événement Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan. Mis en scène par Martin Bourboulon à qui l'on doit Eiffel, cette nouvelle adaptation du célèbre roman d'Alexandre Dumas se compose de 2 parties distinctes : D'Artagnan en salles le 5 avril et Milady, prévu dans nos cinémas le 13 décembre.
Ce diptyque qui renouvelle le genre de cape et d'épée est porté par François Civil (D'Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmaï (Porthos), Eva Green (Milady), Louis Garrel (Louis XIII), Vicky Krieps (la Reine Anne d'Autriche), Lyna Khoudri (Constance Bonacieux) et Éric Ruf (le cardinal de Richelieu).
Tournés en France, ces films sont écrits par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte (Le Prénom). Ces derniers ont indiqué qu'il s'agit d'une relecture de l'œuvre Dumas qui a déjà été adaptée plus d'une trentaine de fois à l'écran.
Le récit entraîne les spectateurs du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle. Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Produits par Dimitri Rassam et Pathé, ces longs métrages dépoussièrent le genre afin d'offrir au public des films d'aventures français d'une grande ambition et non dénués d'humour. D'un budget de 72 millions d'euros, les films ont nécessité 9 mois de préparation, 8 mois de tournage et mobilisé une équipe de 300 personnes.
Après Les Trois Mousquetaires, Dimitri Rassam, Pathé, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte adapteront un autre roman d'Alexandre Dumas : Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney dans le rôle-titre. Le DCU (Dumas Cinematic Universe) est lancé !