Tout n'est pas toujours dramatique dans Demain nous appartient. Et une nouvelle intrigue à venir mettant en scène Alex (Alexandre Brasseur), Sylvain (Arnaud Henriet) et d'autres personnages bien connus des fans du feuilleton de TF1 va une fois de plus le prouver.
Alors que les dernières semaines ont fait, entre autres, la part belle à l'intrigue familiale compliquée sur le passé de François (Emmanuel Moire) et au rapprochement entre Jack (Dimitri Fouque) et Rayane (Sasha Birdy), les téléspectateurs ont également pu suivre les conséquences du terrible crash survenu sur la plage de Sète début janvier.
Un crash qui a fait de nombreux blessés, dont Sylvain Moreno, qui s'est retrouvé plongé dans le coma. Offrant ainsi de très belles séquences, riches en émotion, à Ariane Seguillon et Clémence Lassalas, dont les personnages de Christelle et de Charlie complètent le clan Moreno. Mais aussi à Alexandre Brasseur, qui s'est réjoui de cette intrigue et de son rendu à l'écran.
"Je trouve que les scènes autour du coma de Sylvain étaient très réussies", nous a récemment confié Alexandre Brasseur en interview. "On n'était pas dans du pathos, on était dans un registre assez léger et marrant. Alex et Charlie qui viennent boire l'apéro dans la chambre d'hôpital de Sylvain, qui lui filent du saucisson, c'est très Moreno, ça fonctionne vraiment bien".
Depuis, Sylvain s'est réveillé et a retrouvé ses amis, Alex et Tristan (Mathieu Alexandre), avec qui il va encore vivre de belles aventures dans les prochains épisodes de Demain nous appartient si l'on en croit les confidences d'Alexandre Brasseur, qui promet une intrigue dans la veine de celle du film Le Coeur des hommes.
"Après le réveil de Sylvain, on va partir dans quelque chose qui se rapproche du film Le coeur des hommes. On va traiter la thématique de l'amitié entre potes. Alex et Sylvain vont pêcher, et en même temps ils aiment bien déconner, papoter, donc ils oublient de pêcher, alors ils vont chez le poissonnier pour acheter des dorades et faire croire à Christelle qu'ils ont réellement pêcher (rires). C'est très drôle".
"Et ensuite toute cette thématique va être creusée à travers un vieux bateau", poursuit Alexandre Brasseur au sujet de cette intrigue qui impliquera également Arnaud Henriet et Mathieu Alexandre. Mais aussi Patrick Guérineau, alias Etienne Curtis, dont le passé va remonter à la surface très prochainement de manière dramatique.
"Ils vont retaper ce bateau pour partir en mer, entre potes. Il y a Tristan qui revient. Et il y a Etienne qui rejoint la bande. On est quatre potes. C'est bienveillant, c'est sympa. Et ça offre de belles aérations aux personnages et à la série".
Une belle atmosphère qui était visiblement également bien présente sur le tournage, pour le plus grand bonheur d'Alexandre Brasseur : "Ça marche bien entre nous, c'est très agréable, personne ne tire la couverture à soi. On commence à bien se connaître avec Arnaud Henriet, Mathieu Alexandre et Patrick Guérineau, on s'entend bien. Ce sont vraiment des scènes qui sont agréables à fabriquer".
Rendez-vous donc sur TF1 au cours des prochaines semaines pour découvrir la version Demain nous appartient du Coeur des hommes.