Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille dans Demain nous appartient.
Vendredi, Nathan (Adher) et ses amis ont passé la soirée au Spoon. Un moment ordinaire au départ qui a finalement viré à la catastrophe pour le fils Paoletti. Drogué à son insu, l’adolescent a en effet été kidnappé puis séquestré avant d’être enterré vivant dans le sable.
Tandis que la police de Sète est en alerte pour le retrouver, un pêcheur finira par le découvrir sur la plage dans l’épisode qui sera diffusé ce soir sur TF1. Déshydraté et en hypothermie, Nathan sera alors conduit en urgence à l’hôpital Saint-Clair.
Fort heureusement, Nathan sera vite tiré d’affaire et les équipes du commandant Constant vont donc tout mettre en œuvre pour comprendre ce qu’il s’est passé. Si l’adolescent n’a aucun souvenir de son kidnapping, il se rappelle en revanche avoir eu une altercation avec Rayane (Sasha Birdy) le jour de sa disparition. Le début des ennuis pour le neveu de Karim.
En effet, la capitaine Hassan (Naïma Rodric) va attendre Rayane à la sortie du lycée pour le questionner sur son emploi du temps de vendredi soir. Selon l’adolescent, il se baladait seul sur les quais au moment des faits mais son discours va être mis à mal par Damien (Adrien Rob) qui va relever l’un de ses cheveux à l’endroit même où Nathan a été enterré.
JACK VOLE AU SECOURS DE RAYANE
Devenu désormais le principal suspect dans cette affaire, Rayane va donc devoir prouver son innocence. Malheureusement, les choses s’annoncent compliquées pour lui et ne semblent pas vraiment parties pour s’arranger.
Il faut dire que depuis la mort de son père, il se montre souvent agressif. Des éléments qui vont forcément jouer en sa défaveur au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1. Dans son malheur, le jeune homme pourra toutefois compter sur le soutien indéfectible de Jack (Dimitri Fouque).
A ce sujet, Dimitri Fouque, l’interprète du fils Roussel, confiait il y a quelques jours à notre micro que "Rayane [allait] se retrouver dans une histoire compliquée » mais que « Jack [allait] l’aider.". Et pour ce faire, Jack sera prêt à aller jusqu’à mentir aux enquêteurs pour le protéger.
Dans l’épisode qui sera diffusé ce mercredi sur TF1, Rayane va revenir sur ses déclarations et raconter à la police qu’il était avec Jack lors de la disparition de Nathan. Sans attendre, la capitaine Hassan va alors se rendre chez les Roussel pour interroger l’adolescent et vérifier cet alibi. Convaincu qu’il n’a rien à voir avec tout cela, Jack confirmera donc que Rayane était bien chez lui de 20 heures à minuit pour travailler.
Lorsque Lisa cherchera à savoir s’il est amoureux de Rayane au point de le couvrir, Jack reconnaîtra qu’il l’aime beaucoup mais qu’il ne mentirait jamais à la police. Des propos que Lisa ne croira pas et ce d’autant plus que le téléphone de Rayane a borné au Spoon aux alentours de 22h mais également tout près de l’endroit où Nathan a été retrouvé dans le sable.
Mais que faisait Rayane le soir de la disparition de Nathan ?
Si les apparences sont contre lui, la réalité est pourtant ailleurs. Selon les informations de News Actual, Rayane est en effet allé au cimetière après avoir bu un verre au Spoon. Jugeant cela honteux d’être allé se recueillir sur la tombe d’un homme que tout le monde déteste, l’adolescent a préféré ne rien dire.
Ces éléments seront-ils suffisant pour disculper Rayane ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.