Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la saison 1 de Braqueurs. Si vous n'avez pas encore vu la série, passez votre chemin !
Le 24 septembre 2021 débarquait sur Netflix la saison 1 de Braqueurs, une série d’action, créée par Julien Leclercq et Hamid Hlioua, et portée par Sami Bouajila et Tracy Gotoas, qui a immédiatement su conquérir les abonnés de la plateforme.
La première saison s’ouvrait sur Shaïnez (Sofia Lesaffre) et Liana (Gotoas), deux amies qui se faisaient passer pour des escorts afin de dépouiller un client dans un hôtel. Mais alors qu’elles pensaient lui avoir volé de l’argent, elles découvraient que le sac qu’elles avaient emporté contenait en réalité de la drogue appartenant à un puissant trafiquant de la région.
Pour se venger, ce dernier décidait de kidnapper Shaïnez. Son oncle Mehdi (campé par Sami Bouajila) était alors contraint de réaliser un casse pour la sauver. Il faisait équipe avec Liana pour braquer un entrepôt rempli de drogue et ainsi sauver ceux qu’ils aiment.
Bien sûr, tout ne se passait pas comme prévu, et beaucoup de morts étaient à déplorer lors du dernier épisode. Alors que la saison 2 de Braqueurs sera mise en ligne ce vendredi 17 février sur Netflix, un petit récapitulatif du final de la première saison s’impose.
Une mission de sauvetage ratée
Toute la saison 1 de Braqueurs tournait autour d’une seule mission : sauver Shaïnez. Une tâche que Mehdi et son équipe parvenaient à réaliser. Après avoir retrouver la jeune femme, Mehdi décidait de la mettre en sécurité dans une planque au milieu de la forêt, afin qu’elle se fasse oublier quelques temps.
Mais c’était sans compter sur Sofia (Nabiha Akkari) qui révélait à Chris (Geert Van Rampelberg) où se trouvait la jeune fille. Les sbires de ce dernier se rendaient alors sur les lieux avant que Mehdi ne puisse intervenir et tuait la jeune femme et sa mère Anissa (Lubna Azabal), sous les yeux de Liana, qui se faisait prendre en otage.
Au même moment, les sbires de Chris ouvraient le feu sur Mehdi et Hassan (Noureddine Farihi) dans le parking. Saber (Salim Kechiouche), qui avait été attaqué dans son bureau par un tueur à gage un peu plus tôt, parvenait à les rejoindre et à mettre son père en sécurité, mais ce dernier était tout de même blessé dans l’altercation.
Hassan refusait cependant de se rendre à l'hôpital, de peur que les autorités le renvoient en prison. Une dispute éclatait alors entre le père et le fils, et ce dernier décidait d’abattre Hassan.
De son côté, pour se venger de la mort de sa famille et des membres de son gang, Mehdi infiltrait le laboratoire de drogue de Chris et détruisait son installation. Il parvenait également à mettre la main sur Sofia.
Mais alors qu’il était sur le point de la tuer, elle lui avouait qu’elle était enceinte. Mehdi décidait de l’épargner. Mais en sortant du batiment, il était blessé, obligeant Liana et Tony à le conduire à l’hôpital. Quant à Sofia, elle se rendait chez Saber pour retrouver Hassan et le tuer. Mais le jeune homme lui avouait que son père était déjà mort.
Saber en baron de la drogue
Cinq mois plus tard, nous découvrions que Saber et Sofia étaient désormais à la tête du gang. Cette dernière convainquait alors Saber de ne pas partir au Maroc et de préparer une armée afin de prendre le contrôle du port d’Anvers et ainsi étendre leurs activités à tout l’Europe. Cependant, ce plan ambitieux signifie qu’ils vont devoir commencer une guerre avec d’autres barons de la drogue.
A la toute fin du dernier épisode de la saison 1, une Liana masquée entrait dans un hôpital et menaçait les gens avec une arme. Elle venait pour libérer Mehdi…
Retrouvez la saison 2 de Braqueurs dès ce vendredi 17 février sur Netflix.