De quoi ça parle ?
Quand sa nièce contrarie un puissant baron de la drogue, Mehdi et sa bande de pros du braquage se retrouvent au cœur d'une guerre des gangs violente. Très violente.
Braqueurs: la série, une série créée par Julien Leclercq et Hamid Hlioua avec Sami Bouajila, Tracy Gotoas, Samuel Jouy, Nabiha Akkari…
C’est quoi Braqueurs: la série ?
On pourrait y perdre son latin. Il y a d’un côté Braqueurs, un film de Julien Leclercq avec Sami Bouajila, sorti en 2016. De l’autre, Braqueurs: la série, une création de Julien Leclercq et Hamid Hlioua avec Sami Bouajila. La série fait-elle suite au film ?
La réponse est non. Attention spoiler : dans le film, Yanis, le personnage incarné par Sami Bouajila est abattu par un jeune policier. Difficile donc de le ressusciter dans une suite. Ce n’est pas non plus un spin-off qui raconterait une autre aventure de Yanis avant qu’il ne trouve la mort.
Dans la série, Sami Bouajila joue un personnage nommé Mehdi. Et force est de constater que sa vie ressemble beaucoup à celle de Yanis – il est lui aussi un braqueur aguerri – mais disons qu’il incarne une autre variation du braqueur qui a le don de rencontrer les ennuis.
Parce que là aussi, comme dans le film, Mehdi va devoir réaliser un braquage pour sauver une personne de sa famille qui a été enlevée par des gros trafiquants de drogue. Ici, Mehdi doit sauver sa nièce Shaïnez (Sofia Lesaffre) qui a eu la mauvaise idée de se faire passer pour une escort. Son arnaque : dépouiller avec sa petite amie Liana (Tracy Gotoas) un client qu’elle a attaché dans une chambre d’hôtel. Sauf qu’au lieu de partir avec une liasse de billets, elles emportent avec elle un sac rempli de drogue.
Le client en question est un homme de main d’un gros trafiquant, joué par Salim Kechiouche. Et ce dernier va faire tourner en bourrique Mehdi et ses hommes tout au long des six épisodes de la série. Au programme : beaucoup de scènes d’action dans le plus pur style de Julien Leclercq, de la castagne, des courses-poursuites avec des grosses voitures et beaucoup de gens très énervés. Sauf Mehdi qui a la particularité de toujours garder son sang-froid.
Dans son style, Braqueurs: la série remplit largement sa fonction de divertissement testostéroné qui ne cherche pas à faire dans la dentelle.