Braqueurs : la série, sorte de reboot du film Braqueurs créée par Julien Leclercq et Hamid Hlioua, a su conquérir le public de Netflix. La série menée par Sami Bouajila et qui a permis de découvrir un jeune talent, celui de Tracy Gotoas, ne se concluait pas d’une manière définitive, mais laissait au contraire la porte ouverte à une suite.
En effet, à la fin de la saison 2, Mehdi (Sami Bouajila) se retrouvait à l’hôpital après la violente confrontation avec les membres du cartel belge qui avaient enlevé Liana (Tracy Gotoas). Cette dernière, décidément frondeuse et ne reculant devant rien, venait le chercher à l’hôpital.
Devons-nous en déduire que Mehdi, Liana et Tony (joué par Samuel Jouy) ont tous les trois décidé d’emprunter ensemble le chemin de la vengeance après que tous leurs proches ont été tués par le cartel de Chris (Geert Van Rampelberg) ?
On connaîtra la réponse dans la saison 2. Celle-ci vient d’être officialisée par Netflix via Instagram et on peut y voir la réaction de Julien Leclercq avec l’émoji flamme :
Rien de surprenant dans cette annonce. Outre l’enthousiasme du public, les deux créateurs avaient eux aussi manifesté leur envie de continuer à raconter cette histoire. Le tournage de la saison 2 devrait débuter le premier trimestre 2022. Après toutes les victimes décomptées sur la première saison, on imagine que de nouveaux personnages devraient arriver en renfort...