Premier film de la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, dans nos salles ce mercredi, plonge nos héros dans un endroit vaste et mystérieux, où ils rencontrent d’étranges nouvelles créatures, une société en crise et un impitoyable maître du temps. Cet endroit, c'est le Royaume Quantique. Mais qui donc a bien pu avoir cette idée folle ?
Durant la première mondiale du film, Kevin Feige, le big boss des studios Marvel, a apporté la réponse. "Explorer la notion d'univers subatomique jouant avec la mécanique quantique, où les règles sont différentes, est une idée que Paul Rudd a eu il y a des années, dès le premier Ant-Man", révèle-t-il dans des propos rapportés par le site CBR.
L'idée du Royaume Quantique, qui est au coeur de l'intrigue d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, vient donc de celui qui incarne le super-héros miniature depuis 2015. Mais paradoxalement, Paul Rudd n'a pas participé à l'écriture de ce troisième film alors qu'il était crédité au scénario des deux premiers volets.
Ant-Man 3 : "le meilleur de la trilogie" ou "super bizarre"… Les premières critiques du nouveau Marvel sont tombées"J'étais très occupé durant l'écriture d'Ant-Man 3, et les scénaristes avaient une idée de ce qu'ils voulaient faire", déclarait récemment l'interprète de Scott Lang au micro de The Hollywood Reporter. "Avec Jeff Loveness, notre scénariste sur le film, ils ont travaillé sur le scénario. Je leur ai un peu parlé de ce qu'était l'idée du film, mais ce qu'ils ont fait était super."
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sort ce mercredi en salles. Paul Rudd est de retour dans le costume du super-héros Marvel, avec toujours à ses côtés Evangeline Lilly (Hope Van Dyne / La Guêpe), Michael Douglas (Hank Pym) et Michelle Pfeiffer (Janet Van Dyne). Nouveau venu et pas des moindres : Jonathan Majors, qui se glisse dans la peau du grand méchant Kang.
"Ant-Man et la Guêpe Quantumania" : plongez dans le Royaume Quantique