"Look out for the little guy". Ou "Prenez soin du petit", en VF. Tel sera le titre des mémoires de Scott Lang, alias Ant-Man, dont le héros fera la promotion au début de Quantumania, troisième épisode de ses aventures solo, dont la sortie est prévue en France le 15 février.
Et ce livre, vous allez pouvoir le lire en marge du film de Peyton Reed, qui servira de lancement de la Phase V et de vraie introduction de Kang le Conquérant (Jonathan Majors), annoncé comme le successeur de Thanos en matière de menace planant sur le Marvel Cinematic Universe.
Les mémoires de Scott Lang sont en effet disponibles en pré-commande, et leur sortie est prévue le 5 septembre. En langue anglaise uniquement pour le moment. L'information a été révélée sur les réseaux sociaux, grâce à une vidéo de Paul Rudd qui en lit un extrait.
Dans ce livre, qui "nous présente l'homme derrière le héros, et le héros que je considère comme un ami" selon une citation de Bruce Banner en quatrième de couverture, le lecteur aura accès à une vingtaine de petites histoires "explorant différents aspects de l'expérience de Scott en tant qu'Ant-Man, père, Avenger et monsieur tout-le-monde qui revient sur des moments de vie incroyables."
Des récits qui, nous promet-on, "saisissent le cœur, l'humour et l'humilité qui ont fait de Scott Lang un personnage aussi aimé des fans". Mais il n'est pas précisé si Paul Rudd a participé à son écriture. Si oui, et connaissant la drôlerie du comédien, le livre peut valoir le coup-d'œil. Et il ne serait pas étonnant que la seconde scène post-générique de Quantumania le montre en pleine lecture d'extraits.