Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 9 février dans Demain nous appartient…
ALAIN LEHAUT EST VIVANT
Patrick Faure a été l’éducateur de Mélanie pendant six ans. D’après ses collègues, Patrick et Mélanie étaient proches. D’ailleurs, la jeune femme l’adorait. Entendu par le commandant Constant, Patrick Faure le confirme mais prétend toutefois n’avoir aucune idée de ce qu’elle est devenue. Seulement, Martin ne le croit pas et l’accuse d’avoir manipulé Mélanie afin qu’elle provoque l’accident de Muriel. Patrick affirme alors que c’est faux puis déclare que sa femme est ce qu’il a de plus cher au monde. Mais pour Martin, Patrick était le père qu’elle n’a jamais eu. Selon lui, Mélanie le balancera malgré tout à la police lorsqu’elle réalisera qu’elle risque la prison à perpétuité.
Quoi qu’il en soit, le commandant Constant n’a pas assez d’éléments et relâche Patrick Faure. Certains que l’éducateur entrera en contact avec Mélanie à sa sortie, Nordine et Aurore le prennent en filature.
Après avoir rendu visite à sa femme à l’hôpital, Patrick va à son hôtel. Au bout de deux heures, Aurore s’impatiente et appelle Georges. Grâce au bornage de son téléphone, le policier l’informe que Patrick a quitté l’établissement depuis une demi-heure et qu’il est dans le quartier des Métairies. Immédiatement, Aurore et Nordine filent sur place.
Pendant ce temps, Patrick rejoint Mélanie dans une maison. Si cette dernière est heureuse de le revoir, ce n’est pas vraiment le cas de Patrick. En effet, il lui en veut terriblement d’être à l’origine de l’accident de sa femme. Pour sa défense, Mélanie explique qu’elle voulait tout simplement le protéger comme il l’a fait pour elle à l’époque. Comme elle est allée beaucoup trop loin, Patrick lui a pris des billets pour l’Algérie. Lorsqu’elle lui rappelle qu’il avait juré de ne jamais la laisser tomber, il rétorque qu’il a fait cette promesse à une fille bien et non à une meurtrière. C’est à ce moment-là qu’Aurore et Nordine débarquent. N’ayant plus rien à perdre, Mélanie saisit son arme et menace de se suicider. Heureusement, Nordine réussit à la désarmer avant de les arrêter.
Au commissariat, la police scientifique est parvenue à mettre la main sur le téléphone portable de Muriel. Après l’avoir analysé, ils ont constaté qu’elle avait fait des recherches sur une petite ville en Espagne seulement trente minutes avant son accident de voiture. Compte tenu de ces nouveaux éléments, le commandant Constant interroge encore Patrick Faure. Avant de rentrer dans le vif du sujet, Martin lui annonce que Muriel est décédée en fin d’après-midi. A ces mots, Patrick fond en larmes et regrette de ne pas avoir été auprès d’elle après tout le mal qu’il lui a fait. Martin l’encourage alors se libérer du poids qu’il porte et à lui dire ce qu’il s’est passé lors de l’été 1995. François assiste à cet échange derrière la vitre sans tain. En regardant devant lui Patrick déclare qu’Alain Lehaut est vivant et qu’il sait où il se trouve. François s’effondre en larmes.
BART REÇOIT UN COUP DE POUCE DU CIEL
Au Spoon, Bart regarde longuement le collage d’Adèle avant de le jeter à la poubelle, ce qui n’échappe pas à Mona qui tente de lui faire comprendre que ce n’est pas parce qu’il fréquente une autre femme qu’il trahit Louise. Elle le pousse donc à continuer de vivre même si sa femme n’est plus là. En vain. Bart ne veut plus revoir Adèle.
Plus tard, Bart accompagne Roxane à l’hôpital pour une visite de routine. L’occasion pour la future maman d’évoquer le sujet Adèle et de lui faire remarquer qu’il ne s’agit pas de remplacer Louise mais d’avoir une amie. Elle l’encourage dès lors à s’autoriser à aller de l’avant car ce n’est que comme ça qu’il pourra faire son deuil. Selon elle, cette rencontre ne peut pas être un hasard. Pour Roxane, c’est Louise qui lui a envoyé Adèle parce qu’elle a envie qu’il soit heureux. Une fois qu’elle a pris sa main, elle la dépose sur son ventre rond. Au moment où sa fille donne un coup de pied, Roxane lance qu’elle est certaine qu’elle est d’accord avec elle.
De retour au Spoon, Bart remarque immédiatement que le collage d’Adèle est accroché sur le mur du bar. Il demande alors des explications à Mona qui prétend que la personne qui a fait cela a bien fait parce que ça égaille l’établissement. Après lui avoir signalé qu’il s’agissait de sa vie privée, Bart la somme de se mêler de ce qui la regarde.
En fin de journée, Bart se rend sur la tombe de Louise et dépose un bouquet de roses blanches. Ses fleurs préférées. C’est à ce moment-là que l’esprit de Louise apparaît. L’occasion pour le fils Vallorta de dire à sa femme combien elle lui manque. Comme il a du mal à s’autoriser à ressentir des choses, Louise lui fait comprendre que c’est idiot. Seulement, Bart s’en veut d’être en vie alors qu’elle n’est plus là. Mais pour Louise, il est vivant et doit vivre sa vie. Quand l’esprit de Louise disparaît, une coccinelle se pose sur une rose blanche…
TRISTAN EST DE RETOUR À SÈTE
Sylvain a prévu une petite sortie pêche avec Alex, ce qui inquiète beaucoup Christelle. Si cette dernière craint que son mari fasse un malaise, elle comprend surtout qu’il n’a pas très envie de passer la journée avec elle. Sylvain prend alors son courage à deux mains et dit à sa femme qu’il n’en peut plus de rester enfermé entre quatre murs. Se rendant à l’évidence, Christelle laisse partir son mari non sans lui avoir donné quelques recommandations.
Plus tard, Alex et Sylvain se rendent à leur spot préféré mais la place est déjà prise. En effet, Alex a fait une belle surprise à son ami puisque Tristan est rentré de Bretagne. Les retrouvailles se font dans la bonne humeur et Tristan leur donne des nouvelles de la famille Girard-Couturier. Tandis que Solène remarche, Juliette suit quant à elle une thérapie depuis que son fils est en prison.
Heureux de se retrouver, Sylvain invite ses amis à dîner et compte bien sur sa femme pour cuisiner le poisson qu’ils vont pêcher. Manque de chance, la pêche n’a pas été fructueuse. Ils passent donc à la poissonnerie pour acheter trois belles dorades. Mais Christelle est loin d’être dupe et comprend rapidement qu’ils ont triché. S’il n’y a pas de poissons aussi gros sur le bord de l’étang, ils avaient surtout oublié d’enlever les étiquettes…