Mon compte
    Demain nous appartient : Sasha Birdy (Rayane) a failli jouer un des héros d'Ici tout commence !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Avant d'incarner Rayane Saeed dans "Demain nous appartient", Sasha Birdy a passé des essais pour "Ici tout commence", l'autre feuilleton de TF1. Et il a bien failli prêter ses traits à un personnage très important.

    Actuellement au coeur d'une des intrigues les plus touchantes de Demain nous appartient, Sasha Birdy, l'interprète de Rayane, a révélé avoir passé des essais pour incarner l'un des personnages principaux d'Ici tout commence, bien avant de rejoindre le feuilleton quotidien porté par Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Maud Baecker.

    En fin d'année dernière, les téléspectateurs de TF1 faisaient la connaissance de Rayane Saeed, le neveu de Karim (Samy Gharbi), qui était alors présenté comme un ado perturbé, vivant sous la menace d'un père violent et manipulateur, qui l'avait rejeté en apprenant son homosexualité.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Mais depuis quelques semaines, Rayane apparaît sous un nouveau jour dans Demain nous appartient, grâce à sa rencontre avec Jack (Dimitri Fouque), dont il s'est beaucoup rapproché au fil des épisodes. A tel point que les deux adolescents semblent désormais avoir des sentiments l'un pour l'autre... sans oser se l'avouer pour autant.

    Et alors que "Jayane" (nom donné au "couple" Jack-Rayane par les fans) est en train de devenir un vrai phénomène mondial sur les réseaux sociaux, qui dépasse les frontières de la France et n'est pas sans rappeler ce qui s'était produit avec Skam France, l'attrait du public pour cette relation naissance aurait pu être quelque peu différent si un casting passé par Sasha Birdy en 2021 s'était déroulé de manière différente.

    Sasha Birdy avait auditionné pour le rôle d'Axel dans Ici tout commence

    Bien avant que Rayane ne fasse son entrée dans Demain nous appartient, Sasha Birdy était déjà familier de l'univers des feuilletons de TF1 puisqu'il a révélé au cours d'une session de questions-réponses mise en ligne par la chaîne sur ses réseaux sociaux avoir auditionné pour interpréter l'un des personnages principaux d'Ici tout commence il y a près de deux ans.

    Et pas n'importe quel personnage puisqu'il s'agit d'Axel, le neveu de Teyssier (Benjamin Baroche), qui a été introduit dans la série en mars 2022, peu après le départ de Maxime (Clément Rémiens), et qui s'est rapidement imposé comme l'un des nouveaux chouchous des téléspectateurs, sous les traits du comédien Thomas Da Costa.

    "J'ai commencé par faire des castings pour Ici tout commence. J'ai dû aller en call-back pour le rôle d'Axel Teyssier. C'était il y a deux ans et du coup ça ne l'a pas fait. Mais ensuite j'ai continué à passer des castings pour Demain nous appartient et j'ai finalement été pris pour le rôle de Rayane Saeed".

    Malgré plusieurs auditions pour incarner Axel, Sasha Birdy n'a pas été choisi par la production d'Ici tout commence, qui lui a préféré Thomas Da Costa. Mais il n'a pas tardé à rebondir et à décrocher le rôle de Rayane dans Demain nous appartient. Un personnage qui lui va comme un gant, même si le jeune comédien assure que son personnage est très loin de lui.

    "Je suis quelqu'un de très gai, qui sourit tout le temps. Et c'est vrai que mon personnage il est très mûr, il a vécu des choses que moi je n'ai pas vécues. Donc le plus gros défi c'est de jouer des émotions que je ne connais pas, de la manière la plus sincère possible", poursuit-il dans cette interview accordée à TF1.

    "À la base on est très différents, mais j'ai essayé d'apporter quelque chose de très vivant à ce personnage. Pour apporter cette touche de Sasha dans Rayane". Et si l'on en juge par ce que l'on découvre en ce moment à l'écran, c'est réussi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top