De quoi ça parle ?
Lorsque la petite Amaya disparaît au cours d'un défilé à Málaga, un jeune journaliste décide de tout faire pour aider ses parents à la retrouver.
La nouvelle pépite espagnole de Netflix
Si vous êtes abonnés à Netflix, vous avez très certainement vu passer sur la page d'accueil la série La petite fille sous la neige. Première du top en France et dans plusieurs pays étrangers, cette nouvelle pépite espagnole est un polar particulièrement efficace. Adaptation d’un roman écrit par Javier Castillo et qui paraîtra en France le mois prochain, elle suit sur plusieurs années l’enquête sur la disparition d’une petite fille de 5 ans, kidnappée sous le yeux de ses parents.
La première saison disponible depuis quelques jours sur la plateforme a globalement conquis les spectateurs malgré quelques réserves, comme en témoignent les quelques commentaires disponibles sur la page AlloCiné de la série :
"Un thriller policier espagnol certes classique, mais malgré tout efficace et au scénario bien ficelé. De l'émotion et beaucoup de suspens, le tout dans une ambiance sombre. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout"
"Un drame sombre et obsessionnel qui tourne un peu en rond avant de gagner en force et en profondeur à partir du 5ème épisode"
"Beaucoup de choses positives, jeu d'acteurs, ambiance, suspens mais gâchées par ces incontournables flash-backs insupportables qui sont la signature Netflix et tellement à la mode"
La petite fille sous la neige joue en effet la carte du suspens et du mystère à travers des personnages qui cachent de lourds secrets mais qui se dévoilent au fil des épisodes. A l’instar de notre héroïne, une journaliste souffrant de PTSD après un trauma qui se devine à travers ses flashbacks. Milena Smit est impeccable dans le rôle, avec ses grands yeux bleus cernés et son regard transperçant, qui apporte de la force et de la détermination.
Les flashbacks sont un procédé que la série utilise en effet à foison puisque la saison 1 navigue sur trois temporalités - pas toujours faciles à suivre - entre 2010, 2016 et 2019. Fort heureusement, elle n’est composée que de 6 épisodes de 50 minutes, ce qui permet à l’action d’être concise, efficace et addictive, sans avoir le ventre mou habituel.
Avec sa première place dans le top 10 sur Netflix et sa note honorable de 3,6/5 sur AlloCiné (6,9/10 sur IMDB), La petite fille sous la neige pourrait bien gagner encore plus en popularité. Les abonnés qui ont déjà dévoré la première saison n’attendent qu’une chose : qu’elle soit renouvelée pour une saison 2. Et c’est bien parti pour.