Surtout connu pour son travail à la télévision (Scènes de ménages) et plusieurs court-métrages, Varante Soudjian se lance dans l’aventure du long-métrage en 2019 avec pas moins de deux films sortis à six mois d’intervalle.
Le premier, Walter mélange comédie et action pour raconter le braquage d’une bijouterie par une équipe d’amateurs qui se retrouvent face à un vigile ex-chef de guerre africain. Le deuxième, intitulé Inséparables, mêle cette fois le film policier, le film de potes et la comédie romantique.
Dans ce buddy movie à la française, l’ex petit escroc Mika, passé par la case prison mais désormais rangé dans une vie de rêve, voit débarquer Poutine, un ancien détenu, véritable brute cinglée féru d’artillerie lourde, et va avoir bien du mal à s’en débarrasser. Tous deux sont respectivement interprétés par Ahmed Sylla et Alban Ivanov.
Ces deux humoristes aux parcours similaires – des débuts sur scène et à la télévision avant d’accéder au cinéma – forment un tandem attachant. Leur point fort est sans nul doute leur sincère complicité, nouée quelques années plus tôt sur la scène du Jamel Comedy Club. Une complicité qui s’étend également entre les comédiens et le réalisateur, qui avait déjà dirigé Alban Ivanov dans Walter et Ahmed Sylla dans la série Access.
À sa sortie en 2019, Inséparables séduit plus d’un million de spectateurs.
Inséparables de Varante Soudjian avec Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein...
Ce soir sur W9 à 21h05