Mon compte
    The Last Of Us : le précieux conseil de Pedro Pascal (Joel) à Nico Parker (Sarah) pour la scène déchirante du premier épisode
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Pour préparer la scène tragique du premier épisode de The Last Of Us, Pedro Pascal (Joel) a donné un conseil à sa partenaire de jeu Nico Parker, qui incarne Sarah, la fille du héros principal. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le premier épisode de The Last Of Us avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom, The Last Of Us est l'un des grands évènements sériels de l'année. Ce show raconte le parcours de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), deux survivants d'une pandémie, qui traversent une Amérique post-apocalyptique et ravagée par un virus provenant d'un champignon et infectant les humains.

    The Last Of Us
    The Last Of Us
    Sortie : 2023-01-15 | 60 min
    Série : The Last Of Us
    Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,3
    Disponible sur MAX

    Très attendu par les fans, ce show en neuf épisodes signé Neil Druckmann (créateur de la franchise vidéoludique) et Craig Mazin (Chernobyl) a conquis la presse et les spectateurs. Qu'ils aient joué ou non aux jeux, les abonnés de Prime Video ont fondu en larmes devant l'épisode pilote, marqué notamment par un évènement tragique.

    Un conseil précieux de la part de Pedro Pascal

    Après une petite scène d'introduction et le générique, le premier épisode de The Last Of Us offre une longue séquence d'ouverture qui présente les personnages Joel, son frère Tommy (Gabriel Luna) et sa fille Sarah (Nico Parker) et surtout le jour où tout a basculé avec l'arrivée de l'épidémie.

    Alors que la série nous offre un aperçu intimiste du quotidien de cette famille, une première attaque d'infectés la pousse à quitter leur domicile et à fuir le chaos. Mais leur course est stoppée net lorsque Joel et Sarah sont mis en joug par un soldat, qui a pour ordre d'abattre les civils qui pourraient représenter une menace.

    HBO

    Joel tente de s'interposer mais le soldat tire et touche Sarah. Le héros est alors marqué à vie par le premier évènement traumatisant de sa nouvelle vie de survivant : la mort de sa fille. Et même si les fans des jeux vidéo connaissent bien cette scène, ils n'ont pas pu s'empêcher de verser une larme en voyant son adaptation en prise de vue réelle.

    Cette séquence fait partie des moments incontournables du jeu The Last Of Us et Nico Parker, l'interprète de Sarah, a ressenti une sacrée pression, comme elle l'a expliqué à TV Line :

    "J'étais incroyablement stressée. C'est un moment emblématique. J'ai pleuré à ce moment-là, moi-même, avant même d'être impliquée de quelque manière que ce soit dans la série. Je pense donc que je mesurais déjà l'importance de cette scène et à quel point il fallait la jouer de la meilleure manière."

    Après avoir beaucoup stressé pour le tournage de cette scène, l'actrice a décidé de ne pas se laisser submerger par la pression. Et elle a reçu un bon conseil de la part de son partenaire de jeu, Pedro Pascal :

    "Il m'a dit de ne pas regarder cette scène du jeu, parce que j'allais flipper. Je l'avais déjà vue bien avant de rejoindre la série. Mais il m'a dit de ne pas la regarder à nouveau juste avant le tournage pour ne pas que je panique. Et ce qu'il me dit est parole d'évangile pour moi, alors j'ai suivi son conseil."

    Nico Parker a alors pu réellement s'approprier cette séquence émouvante sans avoir la pression de la grandeur de la scène dans le jeu. Et elle a bien fait puisque les internautes louent la prestation de la jeune actrice, qui est, par ailleurs, la fille de Thandiwe Newton (Westworld).

    La série The Last Of Us est diffusée en US+24 sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top