Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 16 janvier 2023 dans Un si grand soleil…
MANU SE FAIT RAPPELER À L’ORDRE
Margot et Ludo discutent des problèmes de couple de Christophe et Cécile. Si Ludo pense que son ami est tout simplement paumé depuis la mort de Ziggy, Margot le trouve surtout lunatique ces derniers temps et regrette que sa sœur soit obligée de le supporter au quotidien. De plus, la jeune femme commence à en avoir marre de l’attitude de son beau-frère. Malheureusement, le ton monte entre Ludo et Margot. Cette dernière préfère d’ailleurs couper court à la conversation car elle n’a aucune envie de se prendre la tête avec lui à cause de Christophe.
Pendant ce temps, Achille présente ses excuses à Christophe pour être à l’origine de ses disputes avec Cécile. L’adolescent reconnaît ensuite que même si Cécile fait tout pour que ça se passe bien entre eux, il ne se sent pas à l’aise avec elle. En entendant ces mots, Christophe réalise que Cécile a essayé de lui en parler mais qu’il ne l’a pas écoutée. Il rassure cependant l’adolescent en lui disant que tout finira par s’arranger.
De son côté, Manu poursuit son enquête et est parvenu à se procurer le rapport d’autopsie de l’ancien concurrent de Darius. C’est pourquoi, il sollicite l’aide d’Hugo pour analyser le dossier.
Par la suite, Manu rencontre Darius sur son lieu de travail pour lui poser quelques questions sur sa femme Éloïse disparue douze ans plus tôt en pleine procédure de divorce. Darius explique alors que sa femme est partie vivre à l’étranger sur un coup de tête et affirme qu’il n’a plus de nouvelles d’elle depuis. Lorsque le policier insinue que cette disparition soudaine lui a permis de gagner de l’argent, Darius rétorque que ses questions sont déplacées avant de mettre fin à la discussion.
Non loin de là, le juge Laplace rencontre le commissaire Becker et l’informe que Manu a interrogé Darius sur son lieu de travail. D’ailleurs, ce dernier menace de saisir la justice pour harcèlement et abus de pouvoir. Si Becker promet de remonter les bretelles de Manu, le juge Laplace estime que le policier mérite une mise à pied avec effet immédiat. Comme Becker pense que cette mesure est exagérée, le juge lui rappelle qu’il n’a pas respecté la procédure et souhaite qu’il soit sanctionné. Malgré tout, Becker lui demande de le laisser gérer ses hommes comme il a l'habitude de le faire et assure que tout se passera bien.
Sans attendre, Becker rejoint Manu et Alex puis menace de les suspendre tous les deux. En effet, ce n’est pas la première fois qu’ils dépassent les bornes. Pour lui, être un bon flic n’excuse pas tout. S’ils continuent de mener l’enquête, il n’aura donc pas d’autre choix que de les sanctionner sévèrement.
En fin de journée, Christophe va voir Hugo à l’institut médico-légale. Tandis qu’ils discutent de la mort de Ziggy, le vétérinaire apprend que le meurtrier de Rostand court toujours. Hugo lui apprend également que la police soupçonne l’associé d’Hervé d’être le responsable de sa mort. Lorsque Christophe lui demande s’ils comptent l’arrêter, Hugo précise que le juge a décidé de classer l’affaire. A cette annonce, le vétérinaire peine à masquer sa colère…
KIRA COMMENCE À SE REMETTRE EN QUESTION
Thaïs a passé la nuit chez Robin mais a préféré rentrer chez elle pour se changer avant d’aller au lycée. Bien qu’elle le trouve mignon, l’adolescente n’a cependant aucune envie d’être en couple. En réalité, l’adolescente veut une relation légère et sans prises de tête mais n’en a pas encore parlé au principal intéressé.
De son côté, Robin raconte à Louis qu’il a couché avec Thaïs. Sur un petit nuage, il espère que ce n’était pas l’histoire d’un soir.
Plus tard, Kira propose à Thaïs d’aller boire un verre mais cette dernière décline car elle passe la soirée avec Robin.
Par la suite, Kira se rend aux Sauvages et se confie à Enzo sur le fait qu’elle regrette qu’il ne se passe jamais rien dans sa vie. Après lui avoir signalé que s’il ne se passait rien avec Louis, c’était de sa faute, Enzo lui conseille de lui parler.
Louis reçoit quant à lui un appel de Robin. Thaïs ayant été obligée d’aider son père en urgence à la pizzeria, elle ne pourra pas passer la soirée avec lui. Au cours de la discussion, Robin incite son ami à parler à Kira mais le fils de Marc pense qu’elle est passée à autre chose.