Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 11 janvier dans Demain nous appartient…
ROXANE CONNAÎT LE MYSTÉRIEUX HACKEUR
La police est parvenue à arrêter celui que l’on appelle The Skull, le hacker qui serait à l’origine de la cyberattaque de l’hôpital Saint-Clair. Au cours de son interrogatoire, Simon Calfan ne cache pas sa haine envers Sara et Roxane qui l’ont arrêté un an plus tôt. Roxane, qui assiste à l’échange derrière une vitre sans tain, commence à douter des performances informatiques du cybercriminel. C’est pourquoi elle décide de lui faire passer un test afin d’évaluer son niveau.
Pour ce faire, elle le met au défi de couper l’électricité du commissariat en dix minutes. Si Simon croit qu’il a réussi à s’introduire dans le serveur, Roxane lui a en réalité tendu quelques pièges lui permettant de confirmer que The Skull n’est pas le hacker qu’ils recherchent. De plus, Calfan a un alibi pour les deux attaques. La personne qui a essayé de tuer Sara court donc toujours dans la nature.
A l’hôpital, Sylvain ouvre les yeux quelques secondes. Pour Christelle c’est un signe du réveil de son mari mais malheureusement, ce n’est qu’un réflexe nerveux. Ne pouvant pas se prononcer, le docteur Dumaze lui fait ensuite comprendre qu’elle va devoir se montrer patiente.
De son côté, Roxane est au chevet de sa femme. Et autant dire qu’elle n’a pas l’intention de rester les bras croisés puisqu’elle tente d’analyser le virus qui a attaqué l’hôpital via son ordinateur. Bien que le hacker l’ait visée personnellement, il a forcément laissé un indice. Finalement, Roxane trouve le pseudonyme du hacker dans une ligne de code. Comprenant immédiatement de qui il s’agit, elle prend son téléphone et envoie un message à une certaine Mélissa surnommée Mad Hater. « Melissa ? Comment tu m’as retrouvée ? Qu’est-ce que tu me veux ? », peut-on lire. Toutefois, Mélissa ne répond pas.
JACK FAIT LA CONNAISSANCE DE RAYANE
C’est la première fois que Jack retourne au lycée depuis son accident et il est particulièrement stressé. A son arrivée, Chloé l’accueille et se dit très heureuse de le revoir tout comme Adam. Un peu mal à l’aise, ce dernier lui dit qu’il peut compter sur lui en cas de besoin.
Les lycéens se rendent ensuite à leur cours de français. Après s’être assuré que Jack avait bien eu les derniers cours, François demande à Lizzie de lire Le Dormeur du val, un poème d'Arthur Rimbaud. Comme Rayane se moque une fois de plus d’elle, la jeune femme l’enjoint à lire ces quelques vers à sa place. Sans hésiter, le neveu de Karim se lève et récite son texte par cœur et avec rythme. Un moment que Jack a trouvé particulièrement beau au grand dam de Lizzie.
Plus tard, Jack attend sa sœur partie aux toilettes. Rayane, qui passe par là, s’amuse alors à vérifier que son camarade a bien perdu la vue en passant sa main devant son visage. Seulement, Jack sent sa présence. Comprenant qu’il s’agit du nouvel élève, il cherche à savoir si son plan est de tout faire pour passer pour le fauteur de trouble. Bien mystérieux, Rayane lui fait croire que sa braguette est ouverte avant de retourner en cours.
A la fin des cours, Jack et Lizzie se rendent au Spoon pour boire un chocolat chaud et le jeune homme se montre toujours énervé contre Rayane qui s’est moqué ouvertement de lui. Pour Lizzie, il devrait passer à autre chose, d’autant que Rayane se fera virer avant les prochaines vacances scolaires.
LE PÈRE DE NATHAN ET JULIE DÉBARQUE
Dans la matinée, Nathan emmène Julie à l’hôpital et lui présente Charlie. Cette dernière s’amuse alors à la taquiner avec l’humour qu’on lui connaît puis lui souhaite la bienvenue.
Par la suite, Nathan emmène sa sœur au musée pour lui faire plaisir. Bien qu’elle ait trouvé ça mignon, Julie lui fait comprendre qu’ils ne sont pas obligés de faire le tour des musées pour apprendre à se connaître. Ils font donc finalement connaissance en partageant les choses qu’ils aiment vraiment dans la vie.
Peu après, Nathan et Julie se rendent au Spoon. En apercevant Bruno, leur père, installé au bar une bière à la main, le jeune homme perd rapidement le sourire. Une fois qu’il a installé sa sœur à une table pour réviser, l’adolescent confronte son père qui précise être simplement venu le voir car il lui manquait. Immédiatement, Nathan lui rappelle qu’il l’a viré de chez eux la veille de Noël. Prenant les choses à la légère, Bruno rétorque que de l’eau a coulé sous les ponts puis ajoute qu’il voudrait faire la paix. Pas vraiment enjoué par cette idée, Nathan accepte malgré tout à condition qu’il ne vienne pas semer le trouble sur son lieu de travail. Après le lui avoir promis, Bruno lui commande une bière pour sceller leur réconciliation.
Malheureusement, Bruno enchaîne les bières. En comprenant que son père est venu ici uniquement pour boire gratuitement, Nathan le prie de payer ses consommations. Seulement, Bruno refuse et lui réclame même 200 euros pour déguerpir. Comme le ton monte, Julie intervient et découvre que Bruno est son père. Une déception pour la jeune femme qui l’a toujours idéalisé. Heureusement, Nathan est là pour la réconforter.