Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 janvier dans Demain nous appartient…
LA POLICE EST SUR UNE NOUVELLE PISTE
L’hôpital Saint-Clair a été victime d’une cyberattaque et est toujours plongé dans le noir. Tandis que Victoire prend les constantes de Sara, Roxane se démène pour contrer le virus informatique. Peu après, la batterie du respirateur de Sara lâche et le docteur Lazzari n’a pas d’autre choix que de ventiler la jeune femme manuellement.
A quelques pas de là, c’est la panique dans les couloirs de l’hôpital. Pour sa part, Marianne fait évacuer les patients en urgence vitale vers les centres de Montpellier et Béziers. Malheureusement, ceux qui ne sont pas stables ne peuvent être transportés. Bien qu’ils attendent des nouvelles du groupe électrogène, les médecins savent pertinemment que Roxane est leur seul espoir.
De son côté, Roxane lance un programme pour essayer de reprendre la main sur le système électrique mais sans succès. Finalement, le groupe électrogène prend le relais et l’électricité revient.
Le lendemain, Aurore débarque à l’hôpital pour comprendre ce qu’il s’est passé. Comme Sara a survécu au crash d’avion et qu’elle a manqué de mourir à cause de la cyberattaque, la policière est désormais certaine que sa collègue est visée pour atteindre Aurélie Doumergue. Même si elle est certaine que personne n’a pu remonter jusqu’à elle, Roxane comprend rapidement que The Skull, un hacker qu’elle semble connaître, pourrait être à l’origine de tous ses malheurs.
Pendant ce temps, Chloé et Alex se rendent au chevet de Sylvain. Christelle, qui a eu peur de perdre son mari à la suite de la panne d’électricité, explique alors à ses amis que le docteur Dumaze a été obligé d’extuber son mari pour que Noor puisse le ventiler. A bout, Christelle culpabilise d’avoir poussé son mari à aller courir pour maigrir plus vite. Comme elle est épuisée, Chloé l’invite à aller boire un café pour se changer les idées. Une fois seul avec son ami, Alex le supplie de tenir le coup.
Au commissariat, Georges, Aurore et Lisa mènent l’enquête sur Simon Calfan, alias The Skull. Selon leurs informations, le hackeur a été libéré de prison deux semaines plus tôt après avoir été arrêté par Sara et Roxane pour siphonage et revente de données personnelles. Comme le virus a été introduit pendant la mise à jour du système avec une ligne de code typique de Calfan, Aurore pense qu’ils détiennent leur homme.
Non loin de là, Stéphane est libéré. Si Soraya est ravie de le retrouver, ce n’est pas vraiment le cas de ce dernier qui aurait aimé que sa petite amie fasse preuve d’un peu plus de soutien. Mal à l’aise, Soraya lui présente ses excuses puis se justifie en expliquant qu’elle a beaucoup souffert par le passé. Heureusement, Stéphane ne lui en veut pas et trouve même normal qu’elle se soit posée des questions. Le couple se dit alors qu’il s’aime avant de s’embrasser.
Plus tard, Georges a désormais la preuve que Skull tient personnellement Sara et Roxane responsables de son arrestation. En effet, il a été pas mal actif sur les forums ces derniers temps et s’est montré virulent à l’égard des deux jeunes femmes tout en publiant leurs photos.
La nuit tombée, Roxane retrouve Aurore à la sortie de l’hôpital, laquelle est venue la chercher pour la ramener chez elle en toute sécurité. Au même moment, les deux femmes sont loin de se douter qu’elles sont prises en filature par un mystérieux motard...
MARIANNE FAIT UNE BONNE ACTION
Avant d’aller au lycée, Jordan s’arrête au mas pour voir Judith. Il faut dire que l’adolescent se sent démuni depuis que son frère a perdu la vue. Judith tente alors de le réconforter et l’enjoint même à parler à Marianne pour être rassuré. D’ailleurs, la jeune femme déjeune avec sa grand-mère ce midi mais Jordan ne veut pas sécher les cours.
Par la suite, Judith retrouve sa grand-mère au Spoon. Après avoir discuté de l’attaque de l’hôpital, Judith lui raconte que Jordan est très inquiet pour son frère et qu’il lui fait la lecture pour l’aider.
Touchée par ce qu’elle entend, Marianne débarque plus tard au lycée avec un carton rempli de livres pour que Jordan puisse faire la lecture à son frère. Une attention qui touche l’adolescent qui la remercie chaleureusement.
De retour chez lui, Jordan fait la lecture à son frère et sa sœur. Un moment plein de complicité pour la fratrie Roussel.
RAYANE RISQUE L’EXCLUSION
Rayane s’est endormi pendant le cours d’anglais. Lorsqu’Alma le réveille en lui demandant de faire son exercice, l’adolescent rétorque qu’il l’a déjà terminé depuis longtemps. Tout en continuant son petit numéro de provocation, il décide de quitter le cours sous le regard éberlué de son professeur.
Plus tard, Adam donne un coup de main à Lizzie pour prendre des photos. L’occasion pour Rayane de titiller Lizzie. Adam essaie bien d’intervenir mais la jeune femme lui fait comprendre qu’il perd son temps.
En cours de français, François charge ses élèves de réfléchir à la citation : « Le plus grand effort de la passion est de l’emporter sur l’intérêt ». Au moment où il est interrogé sur le sujet, Rayane indique à son professeur que Les lettres Persanes de Montesquieu sont censées être étudiées au collège. Comme François lui fait remarquer que la citation vient des Caractères de la Bruyère, Lizzie en profite pour se moquer ouvertement de son camarade. En colère, Rayane la somme de se taire, obligeant François à demander à son élève de s’excuser. En vain.
A la fin des cours, François et Alma vont voir Chloé pour lui faire part des problèmes qu’ils rencontrent avec Rayane. Dans la mesure où il a besoin d’être recadré sévèrement, Chloé le convoque dans son bureau et pour lui signaler que son deuil ne lui donne pas tous les droits. Si elle choisit de ne pas le sanctionner, elle lui fait cependant comprendre que s’il ne se calme pas, ce sera le conseil de discipline.