Au cinéma dès ce 18 janvier 2023, Babylon s’apprête à embarquer le public dans son tourbillon de folie et d’excès. Signé Damien Chazelle à qui l’on doit La La Land ou encore Whiplash, ce nouveau long métrage nous plonge dans l’Hollywood des années 20, à l’heure du passage du cinéma muet au parlant.
Fresque ô combien ambitieuse, elle décrit l’ambition démesurée des acteurs de l’industrie cinématographique, et est inspirée de différents personnages ayant réellement existé. Ainsi, Nellie LaRoy, le rôle campé par Margot Robbie, trouve ses racines dans le destin de plusieurs stars du muet, et plus particulièrement dans celui de la “It Girl” Clara Bow. De son côté, Brad Pitt incarne aussi un symbole du muet en la personne de Jack Conrad.
BRAD PITT DEVIENT UNE STAR DU MUET DANS BABYLON
Et s’il a porté son choix sur celui-ci avec qui il signe ici sa toute première collaboration, c’est tout simplement parce que Damien Chazelle ne voyait aucun autre acteur actuel pouvant à ce point avoir l’aura d’une star de l’époque.
"Brad est l'une des rares personnes aujourd'hui qui reflète l’idée de ce qu'était une star de cinéma à l'ancienne. Cette sorte d'aura plus grande que nature qu'une star de l'époque pouvait dégager, apparemment sans effort, explique le cinéaste. Voilà ce qui arrive avec Brad, surtout à ce stade de sa carrière. Vous ne voyez pas le travail... C'est complètement invisible et sans effort. Cela fait partie de la magie que l’on sent chez lui.”
Brad Pitt n’est d’ailleurs pas le seul à avoir reçu le scénario de Babylon, puisque son ami Leonardo DiCaprio l’a aussi eu entre les mains. Ils l’ont d’ailleurs tous les deux lu lorsqu’ils tournaient dans Once Upon a Time... in Hollywood, de Quentin Tarantino, film dans lequel Brad Pitt partage l’affiche avec… Margot Robbie ! Babylon marque donc leurs retrouvailles, pour le plus grand plaisir du public. La preuve le 18 janvier au cinéma.