Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, Babylon retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
Après Whiplash ou La La Land, Damien Chazelle s’apprête donc une fois encore à nous faire virevolter grâce à son talent, dans Babylon, le 18 janvier au cinéma. Porté pas un casting cinq étoiles allant de Brad Pitt à Margot Robbie, en passant par Tobey Maguire, ce nouveau film tant attendu est la promesse de se plonger dans le Los Angeles de 1920, entre grandeur et décadence.
Un long-métrage dans lequel le cinéaste américano-français, Oscar du Meilleur réalisateur en 2017, déclare sa flamme au 7e art en n’oubliant évidemment pas son amour pour la musique. Faisant une fois encore appel à Justin Hurwitz qui offre ici une bande-son à couper le souffle et des thèmes musicaux personnalisés à chaque scène, Chazelle fait encore un carton plein. L’occasion de revenir sur son cinéma et de découvrir si vous êtes un vrai fan de ses films.