Lorsqu’un ancien lutteur devient acteur, les comparaisons avec Dwayne Johnson vont bon train. Le lutteur, officiellement connu sous le nom de The Rock, est après tout l’un des acteurs les plus convoités d’Hollywood.
Mais, comme le rapporte Variety, pour Dave Bautista abandonner la lutte et se lancer dans le cinéma n’a jamais été une tentative de devenir “le prochain Dwayne Johnson”. C’est ce qu’il a ainsi révélé dans une récente interview accordée à GQ.
Je n’ai jamais voulu être le prochain Rock. Je veux juste être un bon p… d’acteur. Un acteur respecté.
Comme le précise GQ, Dave Bautista a remporté le premier de ses six championnats du monde en 2005, et était, en 2009 – année où il a commencé à flirter avec l’idée de devenir acteur – l’une des plus grandes stars de la WWE. L’acteur revient toutefois sur un temps où lui et John Cena étaient les deux stars de la fédération mais pas tout à fait à égalité.
John Cena et moi étions tous les deux en tête d’affiche. J’étais [le visage de] ‘SmackDown’. Il était ‘Raw’. Mais il était utilisé dans des films, des publicités télévisées et des magazines [produits par la WWE] et je n’étais que la tête d’affiche d’émissions. En fait, il y a eu un moment où il était parti faire un film et j’étais en tête d’affiche des deux séries d’émissions et du pay-per-views. C’était juste un sentiment de, ‘Nous n’obtenons pas les mêmes opportunités.’
Dave Bautista ne s’intéressait pas du tout au cinéma à l’époque, ajoutant : “J’avais l’impression de devenir moi-même en tant que lutteur. J’ai adoré ça. Je ne pouvais pas en avoir assez.” Mais voir que John Cena obtenait des opportunités qui ne lui étaient pas proposées a fini par être l’une des raisons pour lesquelles il a quitté définitivement la WWE en 2010 pour tenter sa chance sur le grand écran.
LA RENCONTRE DU SUCCÈS À HOLLYWOOD
Dave Bautista finira par avoir un avant-goût de la renommée hollywoodienne si familière à Dwayne Johnson lorsqu’il rejoindra l’univers cinématographique Marvel en tant que Drax le destructeur dans les Gardiens de la Galaxie, en 2014, un rôle qui a engendré sept autres projets MCU sur près d’une décennie.
Il incarnera d’ailleurs son personnage culte une dernière fois dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie à venir, avant de se glisser à nouveau dans la peau d’un autre de ses personnages remarqué : celui de Glossu Rabban Harkonnen, vu dans le premier volet de Dune (2021) de Denis Villeneuve et qui reviendra dans le second, attendu pour la fin d’année.
Mais avant tout cela, on pourra retrouver le comédien dans le prochain thriller de M. Night Shyamalan, Knock at the Cabin.
Et pour Dave Bautista, c’est avant tout l’expérience qui compte et non la célébrité.
Honnêtement, je m’en fous [d’être une star de cinéma]. Je ne vis pas une grande vie glamour. Je vis ici à Tampa. Je me fiche des projecteurs, je me fiche de la célébrité. Je veux juste être un meilleur acteur. Je veux le respect de mes pairs. Je n’ai pas besoin d’accolades – vraiment pas. Il s’agit de l’expérience, de savoir que j’ai accompli quelque chose.
À noter dans vos calendriers 2023 donc : Knock at the Cabin sortira en salles le 1 février, suivi des Gardiens de la Galaxie 3 le 3 mai, et enfin de Dune: Part Two le 1er novembre. Et oui, l’année 2023 rimera bien avec Bautista !
En attendant, retrouvez l’acteur dans les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie ainsi que dans l’épisode spécial de Noël de la saga disponibles en streaming sur Disney+.