Vous allez bientôt le découvrir : Dave Bautista est l'un des suspects dans Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés, la suite d'À Couteaux tirés. Ce sera la deuxième fois que l'acteur se retrouve face à Daniel Craig, les deux hommes s'étant déjà affrontés dans le film James Bond, Spectre.
Lors de la tournée promotionnelle du film, Dave Bautista n'a pas manqué de partager son sentiment sur cette nouvelle expérience. Il affirme que Daniel Craig est une personne différente sur le plateau du film de Rian Johnson.
Lorsque Daniel Craig a terminé le tournage de Spectre, il a déclaré qu'il préférait se tailler les veines plutôt que de jouer à nouveau James Bond... Bien qu'il ait finalement renfilé le costume, il est clair que le rôle était stressant et que Craig était pressé d'en finir avec l'agent 007.
Dave Bautista a déclaré à EW qu'il était évident pour lui que Daniel Craig ne s'amusait pas vraiment sur le tournage du film. Même de l'extérieur, il pouvait voir la pression de la franchise sur lui...
Il a vraiment été mis à rude épreuve sur Bond. On sentait qu'il était sous pression. Il n'avait pas l'air d'être la personne la plus heureuse, mais sur le tournage de Glass Onion, c'était tout le contraire.
Le tournage de Glass Onion aurait donc été une bien meilleure expérience pour Daniel Craig qui se serait beaucoup plus amusé. Si l'acteur joue toujours le rôle principal d'un film qui est maintenant officiellement une franchise (avec un troisième volet déjà prévu), ce ne sont pas les mêmes enjeux que sur un James Bond. Ni la même ambiance !
Dave Bautista explique que l'équipe avait une autre façon de travailler sur Glass Onion, à l'opposé de Spectre. Et quelle est cette méthode ? Tout simplement de passer du temps tous ensemble, y compris Daniel Craig. Il poursuit...
"Il était tellement amusant, toujours souriant et heureux. Et il interagissait beaucoup plus. Dans Spectre, il n'y avait pas beaucoup d'interaction avec l'ensemble du casting. Mais dans Glass Onion, c'était tout le contraire. Nous étions toujours ensemble. J'ai donc pu mieux le connaître en tant que personne et le voir faire son travail."
Il faut quand même préciser que si les acteurs sont toujours ensemble, c'est en partie à cause de la structure même du film. Les James Bond suivent le héros d'un endroit à l'autre, laissant parfois derrière lui certains personnages et en rencontrant de nouveaux.
Le concept du whodunit exige que tous les suspects restent dans un espace défini, tandis que Benoit Blanc tente de comprendre ce qui s'est passé.
Si les auteurs de Glass Onion se sont amusés à le faire, le film est tout aussi plaisant à regarder. Il ne vous reste que quelques jours à patienter pour le découvrir !