Retrouvé in extremis par les pompiers sur le port de Sète après le terrible crash survenu en début de semaine dans Demain nous appartient, Sylvain Moreno (Arnaud Henriet) n'est pas encore tiré d'affaire. Loin de là.
Alors que Sylvain et Sara (Camille Genau) font partie des blessés les plus graves et sont encore plongés dans le coma, l'hôpital Saint-Clair va être la cible d'une cyberattaque dans l'épisode qui sera diffusé lundi 9 janvier sur TF1.
Un hackeur va en effet prendre le contrôle du système informatique de l'hôpital et va provoquer une coupure de courant selon les informations révélées par le site Newsactual.
Résultat : plusieurs services vont se retrouver privés d'électricité. Et Christelle Moreno (Ariane Seguillon) va commencer à sérieusement s'inquiéter pour son mari, dont la batterie du respirateur va diminuer à vue d'œil au fil des minutes. Avant que l'hôpital soit totalement plongé dans le noir.
Sylvain va-t-il mourir ?
Dans un nouvel extrait de Demain nous appartient qui fait partie de l'épisode du mardi 10 janvier et a été dévoilé en avant-première par TF1, l'état de Sylvain semble à nouveau stable.
"Quand on a entendu parler de cette panne, on a tout de suite pensé à vous. On a eu tellement peur", avouent Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur) à Christelle alors qu'ils se trouvent au chevet de leur ami.
"C'était horrible, j'ai vraiment cru que j'allais le perdre cette fois-ci", laisse échapper Christelle, encore sous le choc, avant d'expliquer que Renaud Dumaze (Pierre Deny) a extubé Sylvain et que Noor (Sahelle de Figueiredo) l'a ventilé tout le long de la panne de courant, afin de prendre le relai du respirateur.
Christelle s'en veut de n'avoir rien pu faire pour aider son mari. Et surtout, elle se sent responsable de ce qui lui est arrivé quelques jours plus tôt sur la plage. "C'est à cause de moi s'il était sur la plage au moment du crash. C'est moi qui lui ai dit d'aller courir pour maigrir plus vite. (...) Il l'a fait pour me faire plaisir. Et voilà le résultat".
Voyant que son amie est épuisée, Chloé lui propose d'aller boire un café afin de sortir un peu de la chambre d'hôpital et de changer d'air. Une fois sa femme et Christelle parties, Alex, qui reste au chevet de Sylvain, supplie son meilleur ami de se battre. "Allez, tiens le coup ma poule, c'est pas le moment de nous lâcher".
Si son état semble s'être stabilisé, Sylvain n'est donc pas sauvé pour autant et les phrases prononcées par Alex n'ont rien de rassurant. Après la mort du pilote de l'avion, les scénaristes de Demain nous appartient vont-ils cette fois-ci sacrifier l'un des personnages historiques de la série ?
Réponse dans les prochains épisodes qui nous réservent encore bien des rebondissements.